Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sdf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
doguez

Re:

Message non lu par doguez » 24 juin 2009 14:09

Bonjour à toutes et à tous!
Voilà je réalise un mémoire sur "l'image corporelle ne permet-elle pas la réinsertion des SDF?", je suis en année pour passer le diplôme de conseiller en ESF et je trouve pas grande informations alors si vous pouviez m'aider un peu.?
Merci

doguez

Re: mémoire sdf

Message non lu par doguez » 24 juin 2009 14:10

Bonjour à toutes et à tous!
Voilà je réalise un mémoire sur "l'image corporelle ne permet-elle pas la réinsertion des SDF?", je suis en année pour passer le diplôme de conseiller en ESF et je trouve pas grande informations alors si vous pouviez m'aider un peu.?
Merci

marie

Re:

Message non lu par marie » 30 juin 2009 11:04

salut a tous
je rentre en 3ème année de cesf en septembre et je souhaite travailler sur l'importance de la prise en compte de l'animal du sdf pour la reinsertion !!
si des personnes ont des information je suis prenante
merci beaucoup
marie
ptitejolycoeur@hotmail.fr

mathilde

Re:

Message non lu par mathilde » 03 juil. 2009 10:01

pour marie, tu as bien le temps d'y penser nous ils nous reste un mois pour ecrire le memoire et on est pas mal à galérer.

Perso je fais mon mémoire sur l'accès à la santé des personnes sdf et je n'arrive pas à avancer, à un mois du rendu je commence à paniquer et je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation si quelques unes d'entre vous veux échanger sur ce sujet ou sur le mémoire n'hésitez pas,

bon courage à toutes

ophé

Re:

Message non lu par ophé » 07 oct. 2009 16:29

(réponse à anneso
Date: 19/04/2007 14:14

salut collègues

je suis cesf depuis 2006, et j'ai fait mon mémoire sur les sdf et l'accès à la culture. si vous voulez de l'aide dans la mesure de mes capacités, ce sera avec plaisir.

a bientôt)

bonjour annneso, ton aide me serait plus précieuse, c est exactement le thème sur lequel je planche !

merci merci

Désirée

Message non lu par Désirée » 10 oct. 2009 14:15

Je suis CESF, et suis toujours choquée que l'on ne désigne les personnes sans domicile que par un sigle : SDF

Je sais que "c'est la mode. C'est une façon de parler....". Mais tous ces sigles, utilisés aujourd'hui déshumanisent. Ils ont été inventés par des technocrates qui ont qui ont peu de contact avec les personnes et le quotidien... Mais, nous, sommes en contact permanents avec l'humain...
Aussi, merci d'avance à celles et ceux qui feront l'effort d'écrire Personnes sans domicile fixe..."

naty 59

Message non lu par naty 59 » 13 oct. 2009 21:34

bonjour je suis en dut carrière sociale et j'aimerais beaucoup faire mon mémoire autour des sdf et de l'animation socioculturelle donc si tu as des infos des conseils je suis preneuse !! merci d'avance

Flo

Re: sujet de mémoire aupres des personnes SDF

Message non lu par Flo » 14 oct. 2009 05:13

Bonjour,

Je viens d'avoir mon DCESF. J'ai fait mon mémoire au sujet de la réinsertion par le logement pour les personnes SDF.

J'ai eu 15,5 pour mon écrit. Je propose de l'aide si vous le souhaitez (dans les limites de mes compétences...)

barbara

Re:

Message non lu par barbara » 14 oct. 2009 12:28

salut Flo, j'ai commencé mémoire sur les personnes SDF l'année dernière je n'ai pas présenté l'examen mais le présente cette année donc un petit coup e pouce ne serait pas du surperflu. exemple pour savoir se que tu pense de ma question de départ ....

merci d'avance je te laisse mon adresse msn gedy543@hotmail.fr

a plus barbara

inconnue

Message non lu par inconnue » 14 oct. 2009 14:17

je suis un sdf de 50 ans et cela fait bientot 5 ans que je le suis. à quoi votre mémoire va apporté à la condition du sdf ? si toute personne interressée à la souffrance d'un sdf, il faudrait faire le 115 pour demander un logement de nuit et voir de ses propres yeux la vie que nous menons . avec ça je crois que vous ferez un excellent mémoire qui ne sortira pas de votre esprit .

Répondre