Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

560h auprès d'une conseillere obligatoire?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lepargneur

560h auprès d'une conseillere obligatoire?

Message non lu par Lepargneur » 09 oct. 2009 10:36

Bonjour,
j'aurai voulu savoir si il fallait obligatoirement 560h auprès d'une conseillère ESF ou peut il y avoir un certain nb d'h faisables auprès d'une Technicienne ESF ou un autre travailleur social. Merci de votre réponse.

céline

Re: 560h auprès d'une conseillere obligatoire?

Message non lu par céline » 09 oct. 2009 15:43

Le stage est à faire auprès d'une cesf.

karene

Message non lu par karene » 09 oct. 2009 16:03

salut
il te faut obligatoirement un cesf pour maitre de stage par contre tu n'est pas obliger d'etre tout le temps avec...
le cesf peut etre a mi temps ou a trois quart temps et toi a plein temps dans la structure...du coup tu seras avec d'autre personnes...mais le cesf reste ton referent.

Vero

Message non lu par Vero » 10 oct. 2009 16:26

Tu es sure de ce que tu dis ?

J'ai voulu faire un stage auprès d'une CESF qui fait 25h/semaine on ma dit que c'etait pas possible meme si je reste le reste du tant avec ses collégues non cesf.

Ana

Message non lu par Ana » 11 oct. 2009 10:13

Il faut être sur un site qualifiant où il y a une CESF, après tu n'es pas obligé d'être tout le tps ac elle

Myriam

Message non lu par Myriam » 12 oct. 2009 10:28

Merci de vos réponses. Existe t il un document le précisant? Car sur le référentiel, il est noté que ce stage doit etre avec une C ESF, apres c'est vrai qu'ils ne précisent pas si on peut ou non etre avec un autre travailleur social de temps en temps.

C.ESF

Message non lu par C.ESF » 12 oct. 2009 17:00

le document officiel est un arrêté que tu peux trouver sur legifrance

Répondre