Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire MECS besoin d'aide

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

mémoire MECS besoin d'aide

Message non lu par emilie » 10 nov. 2009 14:41

Bonjour,

Je fais mon stage dans une MECS (où il n'y a pas de CESF) et je rame pour trouver un sujet de mémoire.

Plusieurs thème me viennent à l'esprit :
- petite enfance
- famille d'accueil
- adolescence

Rien de concret et je n'ai toujours pas de thème pour commencer.

De plus je cherche des CESF ou stagiaire travaillant en MECS pour échanger afin de bien cibler le travail de la CESF (et pas tomber dans un mémoire d'éduc).

Merci

flo

Re: mémoire MECS besoin d'aide

Message non lu par flo » 11 nov. 2009 10:54

je bosse actuellement en mecs et je suis cesf donc si tu as des questions, n'hesites pas

celine

Message non lu par celine » 11 nov. 2009 13:00

je suis également CESF en MECS sur le pole majeur
laisse moi ton mail et l'on pourra échanger
bonne continuation

ninie

Message non lu par ninie » 11 nov. 2009 18:10

hey moi je serai curieuse se savoir ce qu'est une MECS??

celine

Message non lu par celine » 11 nov. 2009 19:17

Maison d'enfant a caractère social

emilie

Message non lu par emilie » 13 nov. 2009 20:10

Je vous laisse mon mail pour que l'on puisse échanger. Je suis en pleine réflexion sur le mémoire, rapport de stage...et faire la fiche de poste d'une CESF en MECS...

Echanger sur vos pratiques va me permettre d'y voir plus clair!

emilie18p@yahoo.fr

merci beaucoup

sandra

Message non lu par sandra » 17 nov. 2009 19:57

bonjour je suis actuellement inscrite (un peu en retard) au cned pour le decesf je pense faire mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes placés dans une mecs qu'en pensez-vous ?

booooom

Message non lu par booooom » 05 déc. 2009 20:43

Bonjour,

Je souhaiterais faire mon mémoire sur les mineurs étranger isolés (MEI). Je sais qu'on peut retrouver ce type de public en MECS. Y a til des CESF qui ont des MEI comme public dans les MECS ?
Sinon serais il possible 'avoir une fiche prolil de poste du CESF dans un MECS ?
Voilà mon mail : booooom@laposte.net

Merci

Répondre