Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui fait son ep sur le tri selctif

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Michel

Re: qui fait son ep sur le tri selctif

Message non lu par Michel » 03 oct. 2009 01:04

Bonjour,

Je fais mon ep sur le tri séléctif dans un quartier et j'aurai besoin de conseils. J'ai mis la règlemenatation,

Juste savoir vous avez mis quoi pour les propositions?
J'en ai mis deux.

Pascal Nguyen

Message non lu par Pascal Nguyen » 13 nov. 2009 11:53

Bonjour,
Auriez-vous les coordonnées de cet EHPAD, svp ? Je cherche le témoignage d'un responsable d'un établissement pour la mise en place du tri sélectif dans ce type de structure.
D'avance merci.
Cordialement

julie

Message non lu par julie » 15 nov. 2009 08:10

salut tout le monde!
je souhaiterais faire mon ep sur le tri sélectif, mais je fais mon bts par le cned et le suivi est plus que maigre!
je prévois de faire mon stage de 1e année dans une entreprise de ramassage et de traitement des déchets dans une zone rurale.
cependant je ne sais pas trop comment préparer ce stage. je suppose qu'il est mieux d'y arriver et de savoir un peu les objectifs, pour aller droit au but.
quel doit être le contenu attendu de l'ep? nous avons une action à faire, mais je vois plus haut dans la discussion qu'il faut en faire plusieurs? je suis un peu perdue...
en plus avec le nouveau référentiel, il faut que les 2 stages soient en corrélation, mais alors doit-on faire des actions à chaque stage? comment les faire correspondre alors?
Merci pour vos éclairement, car là je nage...
julie

aurélie

Message non lu par aurélie » 15 nov. 2009 16:27

julie,
il n'y a pas plusieurs actions, en fait nous dans l'EP ancienne réforme, on doit proposer plusieurs actions envisageables, mais on doit développer seulement l'action que l'on choisit, et de plus, on ne doit pas "faire" une action, mais "concevoir" une action (on passe pas à l'acte quoi, enfin on peut mais ce n'est pas ce qui est demandé). Pour le reste je peux pas te dire je ne connais pas la nouvelle réforme...

julie

Message non lu par julie » 15 nov. 2009 18:04

salut!
merci pour l'info, c'est rassurant.
de cette manière ça peut te permettre de l'élaborer après le stage? enfin c'est ce que j'en déduit. alors comment élabore-t-on le plan du rapport, il faut faire une présentation, ou une analyse de la structure qui accueille le stage? et dont découle les actions proposées, et celle développée? merci en tout cas de ton attention
julie

aurélie

Message non lu par aurélie » 16 nov. 2009 09:07

de rien ;)
Alors oui on peut élaborer notre projet si l'occasion se présente, après ou même pendant le stage (les vôtres sont plus longs qu'avec l'ancienne réforme donc ça doit pouvoir se faire plus facilement).
Normalement tu devrais avoir un fascicule du CNED qui explique le déroulement du dossier, oui il faut présenter la structure à un moment donné, le public aussi, et prouver un besoin dont découlera les solutions (action, projet), enfin nous c'est comme ça, je ne sais pas du tout ce qui change avec la réforme...

julie

Message non lu par julie » 16 nov. 2009 10:28

merci pour tes éclaircissements!
et bien on a rien encore du cned à ce sujet. à cause de la réforme, on reçoit parcimonieusement les cours, quand ils sont actualisés...mais il faut quand même chercher un stage, vu la difficulté à en trouver un, ça ne s'arrange pas avec le flou qui enveloppe cette réforme...enfin de mon avis.
merci encore pour tes conseils.
julie

Répondre