Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment construire son mémoire?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valentine

Re: comment construire son mémoire?

Message non lu par valentine » 26 nov. 2009 11:50

Bonjour,
Je suis très intéressée par ce document car je suis vraiment perdue! et vue que je pars en stage dans deux semaines j'aimerais être un peu plus "eclairée" avant d'aller rencontrer les professionnels!

sarah

Message non lu par sarah » 26 nov. 2009 13:34

Bonjour Rida,

Je ne vais pas faire dans l'original mais pourriez-vous me faire parvenir le document à l'adresse suivante?

guestengland@yahoo.fr

merci d'avance

Maro13

Message non lu par Maro13 » 27 nov. 2009 16:00

Bonjour Rida,

Votre proposition date de 2006 mais je souhaitai savoir si vos documents étaient toujours disponible à l'envoi. Je vous donne mon e-mail au cas ou vous seriez toujours disposé au partage de ces documents pupuce-ounette@hotmail.com.
Je vous remercie

jennifer

Message non lu par jennifer » 01 déc. 2009 14:02

bonjour rida,
je suis aussi trés interessée par votre méthodologie pour le mémoire de CESF
je vous laisse mon adresse mail
nunu44@hotmail.fr
Merci beaucoup
Jennifer

lydie

Message non lu par lydie » 01 déc. 2009 16:51

Bonjour,

je suis en formation d'AS et suis également perdue par rapport à la construction du mémoire. alors si vous pouvez également m'aider, ce n'est pas de refus.
Merci d'avance

aline

Re:

Message non lu par aline » 02 déc. 2009 18:51

ce document m'intérresserait aussi, si quelqu'un peut me le faire parvenir ce serait super
(devfranc@msn.com)

elodie

Message non lu par elodie » 03 déc. 2009 18:01

Bonjour Rida,

Comme tous le monde j'ai des difficulté a entreprendre mon mémoire. Est ce que vous pourriez me faire parvenir le document en question?
Je vous donne mon adresse elodiemouret@hotmail.fr

Merci d'avance, elodie.

missbelrina

Re:

Message non lu par missbelrina » 03 déc. 2009 22:11

UN CONSEIL ARRETEZ AVEC LE DOCUMENT DE RIDA!!!!

Le mémoire n'est PLUS DU TOUT PAREIL!!!!
Une réunion du 26 Novembre 2009 faite pour les professeurs du DE, a établie les nouvelles directives ainsi...il n'y a QUE vos professeur qui ont l'information ... et c'est par rapport a ce qu'ils ont compris!!!

De ce qu'il en ai sorti ( et ce que nous a donc expliquer notre professeur):

1) choix du theme: soit provient d'une lecture, d'une émission TV ou d'une observation pdt une expérience pro, qlq chose que l'on n'arrive pas a expliquer rationnelemnt

2) verification de l'inscritpion dans le champs professionnel c'est a dire doit appartenir aux compétences du CESF (Cf le référentiel du DE)

3) Formulation de la question de départ...:doit montrer un paradoxe, etre ouverte, ne porte pas sur la résolution de pb,

4) problématique, pour expliquer le paradoxe apel aux théories dans un cadre théorique précis (socio, psycho, philosofique, économique etc.)

5)Proposer une hypothese pour expliquer le paradoxe de la question de départ

6)plan de demonstration, comment on s'y prend pour démontrer l'hypothese...(les outils sans les appliquer)

7) Conclusion

Voila ce qui nous a été dis!! Comme je vous l'ai expliquer c'est le rendu de notre professeur sur la reunion... D'autre professeurs peuvent le traduire différemment...mais c'est déjà un debut pour le mémoire de la nouvelle réforme.

Bon courage ...et solliciter vos professeurs cela restera la meilleure source

lucie

Message non lu par lucie » 05 déc. 2009 19:22

bonsoir rida,
je suis également preneuse pour tes documents qui me vont m'aider dans la realisation de mon mémoire.
merci à toi, pour cette action, que tu offres avec sincérité. je te dis merci au nom de toutes celles qui font cette troisième année par le CNED et qui se trouve bien seule devant des cours si peu encourageant. de cette façon tu contribue à la réussite de beaucoup d'entre nous...
mon adresse : lucie.sealine@laposte.net
lucie qui te remercie vraiment!

Angelika

Message non lu par Angelika » 09 déc. 2009 22:23

Merci pour la proposition, oui, j'aimera tes idées et enseignement pour le mémoire
Merci et cordialement
Ange

Répondre