Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sdf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Re:

Message non lu par flo » 11 janv. 2010 21:26

Merci Galrem.

Bon courage pour ton mémoire et n'hésite pas à faire signe si besoin....
Tu es en école ou tu le fais par le CNED??

Mélinda

Re: mémoire sdf

Message non lu par Mélinda » 12 janv. 2010 19:31

Bonjours, je fais un mémoire sur les SDF (accès dans un logement quand on sors d'un CHRS) j'aimerai rentrer en contact avec des personnes faisant un peu le même sujet que moi.... ?

merci

galrem

Re:

Message non lu par galrem » 14 janv. 2010 18:21

flo, je fais ma 3ème année par le cned, ce n'est pas évident! toi t'es passée par le cned ou une école! tu peux peut etre m'aider sur une question que je me pose! il faut démontrer quoi dans le mémoire? c'est quoi son but en fait? merci d'avance pour ta réponse

Mélinda, je m'oriente aussi sur l'accès au logement pour les SDF, si ça t'intéresse nous pouvons échanger.

Clarisse

Re:

Message non lu par Clarisse » 19 janv. 2010 13:38

bonjours à toutes,

je fais mon mémoire sur les SDF et plus prècisément sur l'accès au logement. je recherche des personnes ayant choisi le même sujet pour en discuter ... ?

merci

Clarisse

galrem

Re:

Message non lu par galrem » 20 janv. 2010 18:15

slt clarisse,
si tu veux on peut échanger si ça te dit mais pour le moment j'ai pas tellement avancé! je suis dans la lecture et les recherches!! et toi tu en es où?

galrem

Re:

Message non lu par galrem » 15 juin 2010 12:07

slt à tous!
est ce que Flo ( qui a eu son DE en 2009) passe toujours sur ce site?
si tu as ce message pourrais tu me répondre car je pense que j'ai vraiment besoin de toi!!!!lol!
je n'arrive pas à avancer sur mon mémoire et les réponses que me donne le cned face à mes question n'y répondent pas!!
je te remercie d'avance si tu passes par là!!!

jessica

Re:

Message non lu par jessica » 15 juin 2010 17:36

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai obtenu mon DE en 2009 (donc avant la réforme) mais j'ai fait mon mémoire sur les SDF et l'accès aux soins. S'ils y en a qui sont intéressés n'hésitez pas!
Bon courage à tous

galrem

Re:

Message non lu par galrem » 21 juin 2010 11:02

sl, c'est très sympa de proposer ton aide!
effectivement je galère pour le mémoire, est ce que tu serais ok pour m'envoyer ton mémoire pour que je vois comment tu l'as structuré et le fil conducteur.
je le fais sur les sdf et l'hébergement.
mon mail: galrem17@yahoo.fr
je te remercie d'avance.
tu a trouvé un poste de cesf?

emi

Re:

Message non lu par emi » 27 sept. 2010 12:02

Salut,
Je suis en 3e année d'ESF et je voudrais faire mon mémoire sur les SDF ou plus précisément : Sortir de l'alcoolisme quand on est SDF .
Je pense faire mon bénévolat dans un centre d'accueil de jour pour sdf (au 32 pour celles qui sont de nancy)
Si quelqu'un à des idées, des renseignements, ou a déja fait un mémoire sur ce thème ...
Merci par avance

nat

Re: mémoire sdf

Message non lu par nat » 29 sept. 2010 22:18

En route pour le dcesf, je recherche une biblio pour mon mémoire axé sur les personnes sdf, auriez vous des pistes?

Répondre