Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

sujet de mémoire

Message non lu par nana » 20 févr. 2010 15:36

je suis perdue, je voulais faire mon mémoire sur l'insertion professionnel mais étant donné que ce thème ne fai plus parti du champs de l' ESF, je ne sais plus sur quel domaine faire mon mémoire aidez moi svp. j'aimerai avoir pour public les enfants.

celine

Re: sujet de mémoire

Message non lu par celine » 20 févr. 2010 21:16

Attention : en tant que C.ESF nous ne sommes pas qualifié pour prendre en charge les enfants à proprement dit : nous le faisons de le cadre de l'accompagnement de la famille.

nana

Message non lu par nana » 21 févr. 2010 14:06

ben je suis reellement perdue

kim

Message non lu par kim » 21 févr. 2010 14:37

pk linsertion prof ne fé plu parti d chan dla cesf????????? ds mon ecol on ns di ke si

castine

Message non lu par castine » 21 févr. 2010 17:43

QUOI ???? l'insertion pro ne fait plus parti du programme ??? moi aussi je fais mon mémoire sur l'insertion pro !

nana

Message non lu par nana » 21 févr. 2010 18:51

ben moi on ma di que sa peut faire parti si il ya un impact direct avec les dommaines de la vie quotidienne.

anne

Message non lu par anne » 22 févr. 2010 15:49

bonjour!

je suis CESF diplomée de cette année, et à mon programme, nous avions bien de l'insertion pro. Nana, je pense que ton sujet sur l'insertion pro t'as été "refusé" parcequ'il n'y avait, en effet, pas de lien avec la vie quot. Mais faire un mémoire sur ce thème est tout à fait possible! il faut cependant veiller à bien définir la place de la CESF dans ce type d'accompagnement.

Tu peux aussi croiser l'insertion pro avec un domaine de la vie quot, du style "dans quelle mesure l'insertion professionnel de (qui est ton public?) favorise-t-elle ..." ou bien "dans quelle mesure ... favorise-t-il l'insertion professionnel de (ton public)"

ce n'est que mon avis, réfère toi à ton accompagnateur.

En espérant t'avoir aidé

Anne

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 23 févr. 2010 12:08

Bonjour
je suis CESF et j'accompagne les gens dans le cadre du RSA donc forcément l'insertion professionnelle est travaillée avec les personnes que j'accompagne. Je ne vois donc pas pourquoi vous ne pourriez pas vous servir de ce sujet pour le mémoire.
Bon courage à toutes

Répondre