Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

embauche avant l'obtention du DE CESF, possible ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

embauche avant l'obtention du DE CESF, possible ?

Message non lu par sophie » 14 mars 2010 19:10

Bonsoir,

Je fais le DE par le CNED et je suis actuellement en poste en CDI. Je voudrais savoir s'il est possible de trouver un poste de CESF avant l'obtention du DE. J'aimerais commencer à postuler à plusieurs postes en précisant que je fais la formation. Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont été embauchées avant même de passer l'examen et si elles ont été zmbauchées sous la condition de l'obtention du diplôme ou par leur expérience pro. Je précise que je travaille dans le secteur social depuis près de 8 ans.

Merci pour vos réponses,

Sophie

christelle

Re: embauche avant l'obtention du DE CESF, possible ?

Message non lu par christelle » 15 mars 2010 15:33

tu as tout à fait la possibilité de travailler sans le diplome. Tout comme on peut le faire avec "seulement" le bts. Biensur il ya peut être un peu moins d'annnonces, et surement plus de cdd.. mais à toi de voir..
Je pense qu'il y a des possibilités notamment dans le secteur associatif et dans l'aide à domicile qui recrute encore pas mal dans certaines régions malgré une baisse de régime depuis quelques mois..
Bon courage à toi!

sophie

Message non lu par sophie » 15 mars 2010 23:51

merci pour ta réponse, je vais voir dans les associations.

C

Message non lu par C » 27 mars 2010 13:38

Bonjour,
Quand j'a commencé, j'ai été recrutée dès aout sur un poste de CESF en CDI, et j'ai obtenu le dipome en octobre suvant. L'employeur partait du principe que j'allais avoir mon diplôme et que dans tous les cas, j'avais suivi la formation (ce qui est différent de n'avoir que le BTS)
C'était dans le secteur associatif et en Idf.
je te conseille de postuler sur des postes de cesf en disnat qeu tu prépares ton DCESF...

sab

Message non lu par sab » 29 mars 2010 10:45

tu peux parfaitement postuler.

après tout dépend des employeur. certain mettront la condition d'obtention du poste, d'autre pas. cela dépend aussi de la structure, en associatif tu n'es pas obliger d'avoir le diplome pour pouvoir pratiquer, par contre en collectivité locale, tu est obligé d'avoir le diplome d'ou l'impossibilité d'etre emb

Letti

Message non lu par Letti » 30 mars 2010 13:00

Bonjour, j'ai postulé sur une annonce du pole emploi pour un job en CLIC. On m'a répondu que le dcesf était obligatoire. Ca doit dépendre des structures...

Répondre