Bonsoir,
Je fais le DE par le CNED et je suis actuellement en poste en CDI. Je voudrais savoir s'il est possible de trouver un poste de CESF avant l'obtention du DE. J'aimerais commencer à postuler à plusieurs postes en précisant que je fais la formation. Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont été embauchées avant même de passer l'examen et si elles ont été zmbauchées sous la condition de l'obtention du diplôme ou par leur expérience pro. Je précise que je travaille dans le secteur social depuis près de 8 ans.
Merci pour vos réponses,
Sophie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
embauche avant l'obtention du DE CESF, possible ?
-
christelle
Re: embauche avant l'obtention du DE CESF, possible ?
tu as tout à fait la possibilité de travailler sans le diplome. Tout comme on peut le faire avec "seulement" le bts. Biensur il ya peut être un peu moins d'annnonces, et surement plus de cdd.. mais à toi de voir..
Je pense qu'il y a des possibilités notamment dans le secteur associatif et dans l'aide à domicile qui recrute encore pas mal dans certaines régions malgré une baisse de régime depuis quelques mois..
Bon courage à toi!
Je pense qu'il y a des possibilités notamment dans le secteur associatif et dans l'aide à domicile qui recrute encore pas mal dans certaines régions malgré une baisse de régime depuis quelques mois..
Bon courage à toi!
-
sophie
merci pour ta réponse, je vais voir dans les associations.
-
C
Bonjour,
Quand j'a commencé, j'ai été recrutée dès aout sur un poste de CESF en CDI, et j'ai obtenu le dipome en octobre suvant. L'employeur partait du principe que j'allais avoir mon diplôme et que dans tous les cas, j'avais suivi la formation (ce qui est différent de n'avoir que le BTS)
C'était dans le secteur associatif et en Idf.
je te conseille de postuler sur des postes de cesf en disnat qeu tu prépares ton DCESF...
Quand j'a commencé, j'ai été recrutée dès aout sur un poste de CESF en CDI, et j'ai obtenu le dipome en octobre suvant. L'employeur partait du principe que j'allais avoir mon diplôme et que dans tous les cas, j'avais suivi la formation (ce qui est différent de n'avoir que le BTS)
C'était dans le secteur associatif et en Idf.
je te conseille de postuler sur des postes de cesf en disnat qeu tu prépares ton DCESF...
-
sab
tu peux parfaitement postuler.
après tout dépend des employeur. certain mettront la condition d'obtention du poste, d'autre pas. cela dépend aussi de la structure, en associatif tu n'es pas obliger d'avoir le diplome pour pouvoir pratiquer, par contre en collectivité locale, tu est obligé d'avoir le diplome d'ou l'impossibilité d'etre emb
après tout dépend des employeur. certain mettront la condition d'obtention du poste, d'autre pas. cela dépend aussi de la structure, en associatif tu n'es pas obliger d'avoir le diplome pour pouvoir pratiquer, par contre en collectivité locale, tu est obligé d'avoir le diplome d'ou l'impossibilité d'etre emb
-
Letti
Bonjour, j'ai postulé sur une annonce du pole emploi pour un job en CLIC. On m'a répondu que le dcesf était obligatoire. Ca doit dépendre des structures...