Bonjour,
Je suis titulaire du BTS ESF et je souhaitais savoir s'il était possible d'intervenit en SEGPA sans le DE.
Et si oui, comment il fallait faire pour candiddater.
Je suis allée sur le site du ministère mais les choses ne sont pas très explicites.
Du coup, si vous avez des info, je suis preneuse.
Merci d'avance et bon courage pour celle qui cherche
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF session 2009: avez vous trouvé du boulot?
-
pauline
Re: CESF session 2009: avez vous trouvé du boulot?
Je suis diplomée depuis octobre 2009.....j'ai envoyé plus de 60 candidatures spontanées, j'ai répondu à des dizaines d'offres...galère pendant plus de 4mois.
Et le comble de l'ironie est que je suis désormais en poste dans la structure ou j'ai envoyé ma rpemière candidature spontanée..
Je suis sur unposte AEB au CG IDF.
N'hésitez pa a écrire dans les Cg, ils organise de journées de rectrutement.
Contacter la MDPH de Meulan un remplacement congé mat de 7mois était recherché!
Et le comble de l'ironie est que je suis désormais en poste dans la structure ou j'ai envoyé ma rpemière candidature spontanée..
Je suis sur unposte AEB au CG IDF.
N'hésitez pa a écrire dans les Cg, ils organise de journées de rectrutement.
Contacter la MDPH de Meulan un remplacement congé mat de 7mois était recherché!
-
vaness
ca fait 5 mois que j'ai obtenue le diplôme, j'ai envoyé une soixantaine de demandes spontannées et une trentaine de réponses à des candidatures. J'ai obtenue qu'une dizaine d'entretiens qui se soldent tous par des refus car je n'ai pas d'expérience. Pourtant je suis d'ile de france! Je commence vraiment a desperer et plus le temps passe et plus on me demande prquoi je n'ai pas trouver.On tourne en boucle!
-
Mika
Salut Vaness, je suis ds le même cas que toi, plus de 70 candidatures envoyées, et tjs pas de boulot, et ce parce que pas de poste à pourvoir actuellement...
Mais il faut surtout pas baisser les bras, dis-toi qu'à force ça se décantera! pour ma part, je m'attaque aux assoc d'aide à domicile, pour les postes de responsable de secteur... pense aussi aux CCAS... Allez courage,on se tient au courant!
Mais il faut surtout pas baisser les bras, dis-toi qu'à force ça se décantera! pour ma part, je m'attaque aux assoc d'aide à domicile, pour les postes de responsable de secteur... pense aussi aux CCAS... Allez courage,on se tient au courant!
-
Lucie
Je suis diplômé depuis octobre, j'ai eu beaucoup de difficultés pour trouver (j'avais un entretien par semaine mais on m'a reproché de ne pas avoir de l'expérience). J'ai trouvé un emploi mais de conseillère emploi dans une société privé au mois de janvier ou j'accompagne des demandeurs d'emploi dans leurs recherches d'emploi. Cependant mon contrat s'arrête le 16 Avril....
Bon courage à toutes et à tous
Bon courage à toutes et à tous
-
Lola
également diplomée depuis octobre 2009, j'ai signé un cdi dans une udaf de l'ile de france en fevrier...(à 300 km de ma région d'origine...) après une dizaine d'entretiens d'embauche. il faut perseverer et ne pas hesiter à bouger !
-
Lucie
Je suis diplomée depus Octobre 2009. J'ai d'abord travaillé en tant qu'accompagnatrice à domicile pour personnes handicapées psychiques dans un SAMSAH (de juillet à fin aout). Ensuite j'ai fais un remplacement dans un CG sur un poste APA (de Septembre à fin Novembre). Désormais, je ne suis plus dans ma région d'origine, (à 400km) je fais un remplacement de congé longue maladie.J'ai débuté en Décembre et je suis renouvelée au fur et à mesure, pour le moment mon contrat va jusqu'à fin Septembre.
Dans mon cas, je n'ai pas eu de difficultés mais je sais que certaines filles de ma promo ont mis quelques mois à trouver mais elles ont fini par trouver un CDI!!
Donc courage, si tu attends aussi longtemps mais pour décrocher un CDI ça serait pas mal!!
Et surtout il ne faut pas hésiter à bouger géographiquement. La mobilité est importante à mon avis!
Courage à tous et toutes.
Dans mon cas, je n'ai pas eu de difficultés mais je sais que certaines filles de ma promo ont mis quelques mois à trouver mais elles ont fini par trouver un CDI!!
Donc courage, si tu attends aussi longtemps mais pour décrocher un CDI ça serait pas mal!!
Et surtout il ne faut pas hésiter à bouger géographiquement. La mobilité est importante à mon avis!
Courage à tous et toutes.