Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Technicien recouvrement CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fatima

Technicien recouvrement CAF

Message non lu par Fatima » 26 mars 2010 10:08

Bonjour, je suis diplômée CESF et j'ai vu une annonce à la CAF recherchant un technicien recouvrement amiable. Je souhaite savoir si ce poste relève de la compétence d'une CESF et à quoi le travail consiste exactement. Merci de vos réponses.

Fatima

joelle

Re: Technicien recouvrement CAF

Message non lu par joelle » 26 mars 2010 11:35

Bonjour Fatima,

La CAF recrute à partir de bac + 2. Par conséquent, rien ne t'empêche de postuler à ce poste. Ce poste correspond à un niveau 3 voir 4 dans certaines CAF. Ce poste est très technique, rien à voir avec les compétences de CESF.

En revanche, avec ta formation de CESF, la CAF t'embauche directement à un niveau 5B.

A toi de voir !

coco

Re: Technicien recouvrement CAF

Message non lu par coco » 29 mars 2010 12:04

Bonjour Fatima,

Où as-tu vu cette annonce?
Quelle décision vas-tu prendre finalement sachant que tu peux effectivement être embauchée à un niveau supérieur, donc mieux payée + plus de responsabilités.
Tu as fait cette formation CESF à distance ou dans une école??

bon courage à toi! Tiens nous au courant!

Répondre