Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sdf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Solenn

Re:

Message non lu par Solenn » 29 nov. 2010 10:58

Bonjour Flo,
Je sais que ton message date de 2009 mais j'ai choisi également de faire mon mémoire sur le logement et la personne sdf et si ta proposition tient toujours j'aimerais que tu me donnes ton avis sur ma question de départ:
Quel est la place du logement dans le projet de réinsertion sociale et professionnel de la personne sdf?

Merci

Stéphanie

Re:

Message non lu par Stéphanie » 14 déc. 2010 18:06

Bonjour,
je suis actuellement en 3ème année et je souhaite orienté mon sujet de mémoire sur ce thème mais avec le public SDF. Mais j'ai beaucoup de mal à formuler ma question de départ. Est ce qu'il serait possible de communiquer?
merci d'avance
Stéphanie

steF

Re:

Message non lu par steF » 14 déc. 2010 18:10

Bonjour, Naty, Ophélie et Elodie,
je suis actuellement en 3ème année de CESF et je souhaite faire mon méoire sur les SDF et les animations socioculturelles mais je n'arrive pas à construire une question de départ. Est ce qu'il serait possiblie d'échanger sur ce sujet?
Merci
steF

julie

Re:

Message non lu par julie » 17 janv. 2011 20:47

Bonjour,

Je suis en 3 eme année d'educ spé et je souhaite réalisé mon mémoire sur le theme de l alcool chez les personnes sdf. Je suis également tres interessée par l'insertion par la culture et donc par toutes les activités culturelles et par ce qu'elles peuvent amener à ce public.
J'aimerai donc communiquer avec des personnes qui sont touchées par ce sujet, donc si quelqu un a des idées, des infos sur ces thèmes...n'hesitez pas!!

julie

Re: mémoire sdf

Message non lu par julie » 17 janv. 2011 20:54

Bonjour
Je suis actuellement en 3eme année d educ spé et je réalise un mémoire sur l alcool et les personnes sdf;
Je suis également très interessée par les activités culturelles et par ce qu'elles peuvent apporter à un public sdf.
Serait il possible d échanger à ce sujet??

Mon mail est: julie-soyez@hotmail.fr

Merci d avance.

Mélodie

Message non lu par Mélodie » 22 janv. 2011 10:11

Bonjour Yos,

Je suis en 2ième année de BTS ESF et j'effectue un stage de 7 semaines (débuté il y a 2 jours) dans des accueils de jour pour personnes SDF dirigés par La Croix Rouge.

L'objectif de mon stage est de déceler un besoin (ou de me greffer un besoin mis en évidence) et de mettre en place un projet pour y répondre.

Je suis en grand manque d'informations concernant le public et je pense que votre mémoire pourrait énormément m'apporter puisque je visais essentiellement la revalorisation.

J'espère vraiment avoir de vos nouvelles. Merci d'avance

saka

Message non lu par saka » 05 mars 2011 19:04

bonjour yos,
Pourrais tu stp me donner plus d'info sur ton mémoire concernant les sdf. Je suis en 2ème année et j'effectue mon stage aupres de sdf, je recherche des idées sur mon sujet de mémoire, si tu peux m'aider je t'en serais très reconnaissante. Merci. Voici mon adresse mail : sa.ket@hotmail.fr

luiggi

Re: sdf

Message non lu par luiggi » 25 avr. 2011 16:03

Bonjour,
Etudiant en Master 2 politiques sociales, je démarre mon mémoire dont la thématique est la suivante : Partant du constat que les résidents des CHRS à visée de stabilisation (qui peuvent rester pour certains plusieurs mois, voire plusieurs années) ont du mal à s'orienter vers une totale autonomie, retrouver une vie non communautaire... Je voudrais travailler sur la notion "d'addiction à la communauté" "d'affiliation à la communauté"... Dans quelle mesure cet "hyper accompagnement", cette "hyper assistance ne" ne crée-t-elle pas une nouvelle dépendance après celle souvent de l'alcool ou autres addictions ?
Connaitriez-vous des ouvrages, thèses, mémoires qui pourraient accompagner mon travail de recherche ?
Vous remerciant par avance
Cordialement
PS : je précise que je suis directeur d'un CHRS et que ce constat émane d'une observation et d'un bilan de la structure dans laquelle j'évolue

julie

Message non lu par julie » 25 avr. 2011 18:34

Bonjour,

en 3eme année de cesf je réalise un mémoire sur les sdf marginalisés.
je n'ai pas beaucoup d'éléments quantitatifs si vous en avez qu'elles sont vos sources?

Merci

JU

Message non lu par JU » 25 sept. 2011 15:02

Bonjour,
Je voudrai réaliser mon mémoire au sujet des personnes sans domicile fixe.

Et plus précisément m'orienter vers la réinsertion professionnelle/sociale de ce public à partir d'un logement autonome.

faut'il que je précise plus mon public ( age , sexe, années passées dans la rue...) ?? Je suis un peu perdue :(

Et faut 'il que je choisisse entre l'une ou l'autre ( réinsertion sociale et professionnelle?)

merci
Merci à tous

Répondre