Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF Relais Assist.Maternelles (RAM)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

Re: CESF Relais Assist.Maternelles (RAM)

Message non lu par martine » 18 févr. 2011 20:50

Bonjour,
Je rencontre une EJE responsable d'un ram lundi prochain, j'en serais un peu plus sur ses conditions de travail et sur le salaire.

Twinou

Message non lu par Twinou » 21 févr. 2011 15:49

Brigitte,

Actuellement j'alterne mes animations entre différents intervenants : éveil musical, corporel, contes, bibliothèque... et activités que je mène moi-même : manuelles, psychomotricité, dextérité, ...

Et vous ?

Séverine,

J'espère que votre entretien s'est bien déroulé que et que vous aurez le poste :)je pense qu'il est un peu tard pour mettre en avant les compétences CESF si vous avez déjà passé l'entretien. Pour le salaire, je ne suis pas titulaire de la fonction publique donc il est petit...

Bonne journée

@ bientôt

Twinou

vivianebouleux@hotmail.fr

Message non lu par vivianebouleux@hotmail.fr » 22 févr. 2011 06:56

bonjour,
J'ai postulé pour un poste dans un ram communal
voci mon mail
vivianebouleux@hotmail.fr

Pouvez vous me guider pour l'entretien
que dois je developper?
merçi
esmeralouis

Maya

Message non lu par Maya » 01 août 2013 14:50

Bonjour, je m'adresse à Twinou, serait-il possible d'avoir votre mail afin de pouvoir échanger avec vous, je suis actuellement à la recherche d'un stage pour ma troisiéme année de CESF ,et il m'est très difficile de trouver, pourriez-vous m'aider ? ou avez-vous des pistes?
Merci d'avance,

Marianne, future stagiaire désespérée.

Twinou

Message non lu par Twinou » 05 août 2013 09:31

Mon adresse : cesf.bourgogne@live.fr

Mais je pense que nous nous sommes déjà écrit :-)

Twinou

CHICHI

Message non lu par CHICHI » 09 nov. 2013 16:30

Bonjour,

Je suis CESF et je souhaite répondre à une offre d'emploi pour être responsable de RAM
Actuellement je suis responsable d'un secteur famille dans un centre social et est créée Un Lieu D'accueil Parent Enfants que j'anime également.
Cela fait bien longtemps je n'ai pas rédigé de Lettre de Motivation, aurais tu des éléments à me donner et que je dois faire absolument apparaître dans la lettre ?
En tout cas ton boulot a l'ai bien passionnant
Merci pour ta réponse

Twinou

Re:

Message non lu par Twinou » 12 nov. 2013 11:54

Bonjour Chichi,

Je peux te dire que la mission principale du RAM est d'améliorer la qualité de l'accueil individuel de l'enfant, chez un assistant maternel et garde à domicile quelques fois.

On utilise des compétences d'orientation, d'information, de médiation, d'écoute, d'animation, de formation, en action collective (animation avec les enfants) ou individuelle (entretien pour un parent par exemple).C'est un travail très polyvalent.

Tu pourrais faire apparaître dans ta lettre des éléments pour montrer que tu connais ton sujet : par exemple, le fait qu'il y ait une convention collective nationale pour les assistants maternels (que tu vas utiliser souvent dans ce travail).

christine

Message non lu par christine » 24 nov. 2013 15:34

Bonjour,

je viens d'être recalée au DE et dois repasser le mémoire par le Cned
comme je dois élaborer un mémoire sur un autre thème que le précédent, j'aimerais choisir comme thème l'accompagnement des assistantes maternelles au sein d'un RAM
Aurais tu un mémoire à me passer par mail afin que je puisse m'en inspirer ? cela m'aiderait beaucoup...

Ce serait vraiment très sympa !
cordialement

Twinou

Re:

Message non lu par Twinou » 25 nov. 2013 11:46

Christine,

Je ne sais pas si c'est à moi que t'adresses, mais je ne possède pas de mémoire désolée

lecordier

Message non lu par lecordier » 23 déc. 2015 19:00

Bonjours, je viens d'être embauchée dans un RAM a 50, tout juste diplomée CESF je n'ai pas d'experience.. quel sera selon vous ma remuneration mensuelle (je suis inquiète j'ai des exigences financières comme tout le monde)

Répondre