Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Déroulement de l'oral ICAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Déroulement de l'oral ICAF

Message non lu par Julie » 03 mars 2011 10:03

Bonjour à toutes,

Quelqu'un a t-il des infos sur le déroulement de l'oral pour la soutenance de l'ICAF? A t-on le droit à des supports?

titine

Re: Déroulement de l'oral ICAF

Message non lu par titine » 17 mars 2011 18:24

bonsoir,

je suis en seconde année,
pour l'instant de mon coté pas encore d'entrainement à l'oral pour l'ICAF

toutefois vu le nombre restreint de pages (10) et annexes fixées à 5 ,les supports suplémentaires sont évidemment les bienvenus pour la soutenance.
Difficile de faire autrement!

je souhaiterai vivement savoir à partir de quelle date les oraux d'ICAF commencent
merci de me tenir au courant!
bonne contiuation

Mél

Message non lu par Mél » 17 mars 2011 19:30

Je suis en deuxième année, pour moi l'ICAF commence en juin.

Garance

Message non lu par Garance » 17 mars 2011 19:49

Titine, pour l'académie de Nantes les oraux Icaf commencent entre le 6 et 10 Juin, voilà!

chrystele

Message non lu par chrystele » 17 mars 2011 22:13

dans l'herault c'est fixé entre le 17 et le 20 mai mais je ne sais pas si c'est par departement ou si c'est nationale

TITINE

Message non lu par TITINE » 18 mars 2011 07:29

est ce que quelqu'un saurait
quand ce font les oraux d'Icaf dans l'académie de Lille ???????

MERCI

Alix

Message non lu par Alix » 18 mars 2011 08:07

Et en Seine et Marne, ils se dérouleront dans la semaine du 20 juin !

doudi

Message non lu par doudi » 18 mars 2011 19:29

Pour Montpellier on vient d'avoir les dates: l'oral de l'ICAF sera entre le 23 et le 27 Mai et les résultats seront le 22 Juin.
Voilà bon courage à toutes et à tous

aurelie

Message non lu par aurelie » 26 mars 2011 14:01

Bonjour ,
je fais parti de l'academie de nantes .
savez vous ce qu'il attende réellement de l'oral de l'icaf moi j'en suis rester à l'ep ; je le repasse en candidat libre toute seule et j'suis un peu perdu ...
merci

chrystele

Re: D�roulement de l'oral ICAF

Message non lu par chrystele » 26 mars 2011 15:41

Pour l'icaf c'est essentiellement la démarche de projet methodo qu'ils attendent:une petite intro, la presentation de la structure (statut, activité, financement, population, personnel...), role dans la structure puis observation, constat, problématique, enquête+ outil methodo avec objectif, diagnostic,mise en place du projet et outils proposés avec justificatif animation/formation +objectif généraux et opérationnel,evaluation et conclusion sur 10 pages le tout; tout au long compétences TESF exploitée; 1sommaire pour la démarche, 1 pour les annexes, 1 bibliographie, voilà j'espère que ça pourra t'aider!

Répondre