Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à propos de la déclaration trimestrielle RSA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vybz

Re:RSA

Message non lu par Vybz » 10 juin 2011 19:57

Ba enfait je les ai eu o telephone,et ils mon dit ke je recevrai un paiement que le mois prochain...ece normal,ils mon di que sa prenai effect le mois d'apres !!!

dolly

Re:

Message non lu par dolly » 13 juin 2011 14:46

oui car les paiements se font a therme échu !! c'est a dire que les prestations du mois de juin, tu les percoit début juillet donc c'est normal !!

Vybz

Re: RSA

Message non lu par Vybz » 14 juin 2011 00:28

OK !!Pas le choix de toute façon^^ et aussi jorai voulu savoir,si c est versement pouvai etre Rétroactif?? Merci

Darkside

Message non lu par Darkside » 15 juin 2011 05:14

Merci Kelis pour ta reponse. J'ai rempli la DT RSA en ligne et aussi la declaration de changement de situation le 07/06/11 et j'ai meme recu un courrier a ma nouvelle adresse avec la DTR que j'ai rempli et envoyer une seconde fois.Il et noté sur le site de la caf qu'un technicien etudie mon dosier en l'occurence ma DTR . J'aimerai savoir ci elle sera traité rapidement? et quand aura lieu le versement? je rapel que je nai percu que la moitié du rsa en mai et juin 2011(soit 205.47euro). Me feront ils un rapel pour ces deux mois citées? Merci pour vos reponses.

Vybz

Message non lu par Vybz » 15 juin 2011 22:35

Ba je sai pas si sa pe etre rétroactif...?? normalment non Mais bon

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 28 juin 2011 20:04

bonjour
j ai fait une demande de rsa le 30 avril a ce jour le 28 juin je n ai aucune reponse quand j apel le conseil regional on me dit que mon dossier na pas encore etait traiter comment faire je vis seul avec ma fille de 6 ans je n ai aucun revenu

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 28 juin 2011 20:06

bonjour
j ai fait une demande de rsa le 30 avril a ce jour le 28 juin je n ai aucune reponse quand j apel le conseil regional on me dit que mon dossier na pas encore etait traiter comment faire je vis seul avec ma fille de 6 ans je n ai aucun revenu

dada

Re: rsa

Message non lu par dada » 06 juil. 2011 23:20

bonsoir je fai un temps partiel par mois j'ai 500 euro de paye par mois.j'ai envoyée ma declarations trismetrielle des 3 dernier mois donc 1500euro declarée . j'ai eu le 29 juin une regularisations de mon rsa de 331 euro je ne comprens pas car ma declarations a etais traitée le 1 juillet . le 6 juin j'ai eu mon rsa plus le 29 juin esque quelqun peut mespliquer leurs calcul .... davance un grand merci

dominique

Re:

Message non lu par dominique » 07 juil. 2011 17:54

Bonjour,
J'ai reçu un courrier de la caf qui me demande faire une demande de pension alimentaire, je ne veux pas faire cette demande parce que le père de ma fille est violent et je ne veux rien avoir a faire avec lui. que dois-je faire?

Elsa

Déclaration en ligne

Message non lu par Elsa » 09 août 2011 12:14

Bonjour à tous.

Voilà ma situation vite expliquée.
J'ai emménagé avec mon copain au 20 Juillet. Nous devons faire une déclaration trimestrielle commune pour les mois de Mai/Juin/Juillet. Mais à ce jour, lorsqu'on va sur son espace CAF pour faire la déclaration en ligne, il n'y a pas un endroit qui est réservé au conjoint.

Est-ce que ça veut dire qu'on doit tout déclarer sur son nom (je ne gagne pour le moment rien du tout donc ça ne change pas grand chose) ou bien doit-on attendre qu'il y ait eu une actualisation de son dossier en ligne.

Je sais que notre dossier a été pris en compte puisque je viens de recevoir un coup de fil de la CAF pour avoir quelques précisions ? Non parce que comme une andouille, j'ai jeté la déclaration papier... :cry:

Répondre