Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bts esf en 1 an????exploi ou réalisable
-
jeni
Re: bts esf en 1 an????exploi ou réalisable
bonjour,
peux tu me dire dans quelle MFR tu as passé ce diplome?merci d'avance....
peux tu me dire dans quelle MFR tu as passé ce diplome?merci d'avance....
-
sonia
salut alors pour te dire que moi je l'ai fait en ecole plutot en mfr, le bts en 1 an n'est pa un exploit, certe il est difficile mais si tu veu tu peu il faut juste mettre ta vi de coté pendant cette année et s'investir.Moi je t'encourage à le faire car c'est une superbe expérience
-
yolaine
Bonjour
j'ai passé mon BTS en un an dans une MFR. j'attends les résultats début juillet
ce fut une année difficile sur le plan personnel et familial, beaucoup d'investissement personnel et de travail en plus des heures de cours, mais une année formidable sur le plan personnel
Bonne chance à toi
j'ai passé mon BTS en un an dans une MFR. j'attends les résultats début juillet
ce fut une année difficile sur le plan personnel et familial, beaucoup d'investissement personnel et de travail en plus des heures de cours, mais une année formidable sur le plan personnel
Bonne chance à toi
-
laure
Salut,
moi j'ai tenté par le cned le plus dur c'est les TP et l'EP, j'aurais du intégrer un centre de formation, en MFR il y en a plusieurs. Une amie l'a fait en vendée, elle a vraiment appréciée les 10 mois de formation.
moi j'ai tenté par le cned le plus dur c'est les TP et l'EP, j'aurais du intégrer un centre de formation, en MFR il y en a plusieurs. Une amie l'a fait en vendée, elle a vraiment appréciée les 10 mois de formation.
-
lucie
Moi je l'ai également tenté par le cned et en effet l'épreuve pratique est très difficil à travailler sans prof car c'est une épreuve très éxigente. Pour l'EP il faut avoir la chance de trouver de bon mettre de stage.
-
marion
Je sais que c'est possible une des fille de ma classe a repris ses études et a fait ce bts en 1 an ! certes il faut redoubler voir tripler les efforts par rapport aux personnes qui l'ont fait en 2 ans mais bon avec du courage et de la motivation tout est possible ... ! selon moi il est préférable de le faire dans une école tu es plus suivi mais bon après chacun ses choix
-
valérie
Bonjour zabou,
je souhaite moi aussi tenter l'aventure du BTS en un an via un GRETA ou tout autre organisme public (je suis travailleur social et j'élève seule mes 2 enfants, alors coté finances...aie aie aie)aurais tu des informations à me communiquer du type adresse, procédure d'inscription, etc!!
Merci beaucoup beaucoup pour toute réponse susceptible de m'aider
je souhaite moi aussi tenter l'aventure du BTS en un an via un GRETA ou tout autre organisme public (je suis travailleur social et j'élève seule mes 2 enfants, alors coté finances...aie aie aie)aurais tu des informations à me communiquer du type adresse, procédure d'inscription, etc!!
Merci beaucoup beaucoup pour toute réponse susceptible de m'aider
-
Bibi
Bonjour,
J'ai réussi bts esf en 10 mois via le greta. C'est super dure et éprouvant car il n'y a pas de vacances, de septembre à juin c'était du non-stop, avec des journée de 9h à 18h et des pauses bouffe de 30 à 45 min. Je suis passée par toutes les émotions imaginables, le doute, le stress, la joie...mais j'ai trouvé de super amis, on s'encourageait et se remontait le morale à chaque fois.
Pas de vie privée pendant ces 10 mois, je n'ai vécu que pour ce bts.
Il faut etre entouré chez soi, ça a été dure pour mon homme, pas de sorties, il a du se mettre au repassage et s'occuper de la maison.
C'est très dure mais pas impossible.
Énorme joie à la fin, je me rend compte que même 8 ans après le bac mon cerveau fonctionne toujours. Et aussi énorme fierté de l'avoir eu en 10 mois!!!
Alors pour les procédures, il faut envoyer une lettre de motivation et cv à l'organisme de formation vers novembre/décembre, test écrit de fevrier à mars et entretien vers mai.
J'ai réussi bts esf en 10 mois via le greta. C'est super dure et éprouvant car il n'y a pas de vacances, de septembre à juin c'était du non-stop, avec des journée de 9h à 18h et des pauses bouffe de 30 à 45 min. Je suis passée par toutes les émotions imaginables, le doute, le stress, la joie...mais j'ai trouvé de super amis, on s'encourageait et se remontait le morale à chaque fois.
Pas de vie privée pendant ces 10 mois, je n'ai vécu que pour ce bts.
Il faut etre entouré chez soi, ça a été dure pour mon homme, pas de sorties, il a du se mettre au repassage et s'occuper de la maison.
C'est très dure mais pas impossible.
Énorme joie à la fin, je me rend compte que même 8 ans après le bac mon cerveau fonctionne toujours. Et aussi énorme fierté de l'avoir eu en 10 mois!!!
Alors pour les procédures, il faut envoyer une lettre de motivation et cv à l'organisme de formation vers novembre/décembre, test écrit de fevrier à mars et entretien vers mai.