Je suis dans le même cas que toi Vegeta, je souhaite faire le DE CESF mais suite à des soucis ces derniers mois qui ont changer tout mes projets et me retrouvant un peu perdu dans ce que j'allais faire l'année prochaine, je me suis au final inscrite à la fac. Donc là je réfléchis pour voir si il n'y a pas un moyen qui fait que je pourrai m'avancer le plus possible pour le DE sans me désinscrire de la fac.
Je pense que vu la date de ton message tu as déjà choisi ce que tu allait faire et que tu t'es renseigné auprès de la fac...alors où en est tu dans tes choix?
je pense que si tu te lance dans la fac et que tu ne peux pas faire le DE, rien ne t'empêche de commencer à réfléchir aux écrits qu'il faut rendre (car parfois on perd du temps à comprendre ce qu'il faut faire précisément donc ce sera déjà ça de compris) et donc de voir à une idée de mémoire et commencer ta recherche de stage,...
C'est ce que je pense faire si je ne trouve pas de solution pour faire le DE...Car sans doute que mon idée sera au final totalement impossible...mais j'y réfléchis quand même on sait jamais...
Bonne continuation
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE cesf par le CNED
-
MIMI
Re: DE cesf par le CNED
Bonsoir,
Je te souhaite beaucoup de courage !!!
C'est difficile, il faut beaucoup d'assiduité, mais c'est faisable.
Me concernant, j'ai tenté deux le DE par le CNED, j'ai échoué
Je te souhaite beaucoup de courage !!!
C'est difficile, il faut beaucoup d'assiduité, mais c'est faisable.
Me concernant, j'ai tenté deux le DE par le CNED, j'ai échoué
-
RitalOccitane34
Re:
Aurélie je pense comme MIMI que c'est faisable, tu pourra t'avancer le plus possible pour le mémoire (car il n'a pas de lien avec le stage) et pour les autres écrits. Puis dés le début de ton stage te mettre à fond sur le DPP...Je te souhaite bon courage en tout cas
MIMI, c'est dommage que tu l'ai raté as deux reprises...tu as validé des DC?lesquels? tu pense retenter l'année prochaine?
Marie, je pense que en étant salarié tu peux demander un CIF ou quelque chose comme ça, j'ai une amie qui l'avait demandé pour faire le BTS...mais je ne sais pas si c'est valable si c'est par le CNED...
Sinon tout dépend sur qu'elle poste tu travail, je crois que tu peux avoir un allégement de stage (8 semaines si je me trompe pas).
aprés je pense que tout est possible, quitte à ne pas réussir à tout valider la première année...(par exemple comme je compte peut être faire, me mettre à fond pour les oraux...(mémoire et surtout DPP)...Pour le nombre d'heure je ne sais pas mais certaines du forum pourront te renseigner.
En tout cas bon courage à toutes...
(Et vegeta si tu as choisi de faire les 2 formations en même temps, cela m'intérresse de savoir comment tu vas t'y prendre pour y faire...merci d'avance).
Bonne après-midi à tous
MIMI, c'est dommage que tu l'ai raté as deux reprises...tu as validé des DC?lesquels? tu pense retenter l'année prochaine?
Marie, je pense que en étant salarié tu peux demander un CIF ou quelque chose comme ça, j'ai une amie qui l'avait demandé pour faire le BTS...mais je ne sais pas si c'est valable si c'est par le CNED...
Sinon tout dépend sur qu'elle poste tu travail, je crois que tu peux avoir un allégement de stage (8 semaines si je me trompe pas).
aprés je pense que tout est possible, quitte à ne pas réussir à tout valider la première année...(par exemple comme je compte peut être faire, me mettre à fond pour les oraux...(mémoire et surtout DPP)...Pour le nombre d'heure je ne sais pas mais certaines du forum pourront te renseigner.
En tout cas bon courage à toutes...
(Et vegeta si tu as choisi de faire les 2 formations en même temps, cela m'intérresse de savoir comment tu vas t'y prendre pour y faire...merci d'avance).
Bonne après-midi à tous