Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note d'analyse dcesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lys

Re: note d'analyse dcesf

Message non lu par lys » 17 juil. 2011 15:12

Bjr Amélie

tes explications me paraissent très claires, ms j'ai une question : est t'il obligatoire d'évoquer une situation mise en place par toi, étudiante ?
car ma note d'analyse porterait plus sur une isic deja en place, et ma question serait : comment le cesf peut t'il obtenir l’adhésion d'un public souffrant de trouble psy lors de sa participation aux groupe d'entraide mutuelle, pour ensuite mettre en place l'accompagnement social individuel ?
j'aimerait bien consulter ta note pr voir un peu ta trame, si tu n'y vois pas d'inconvénient ?
lys_48@hotmail.com

Christel

Message non lu par Christel » 27 juil. 2011 17:43

Lys, je pense que tu n'es pas obligée d'avoir mis en place l'action. La note doit traiter d'un point de l'intervention, d'une pratique.. Tu as pu plus ou moins y participer, ou participer activement à une seule étape du projet, l'essentiel à mon avis c'est que tu es du recul sur l'intervention et que tu repères un questionnement, une problématique, pouvant être liée à l'implication des usagers, à l'éthique, la déontologie, le travail de partenariat etc
C'est une erreur que j'ai commise l'an dernier. Je pensais ne pas m'être suffisament impliquée dans une isap durant mon stage, alors comme je suis bénévole depuis longtemps un formateur du cned m'a conseillé de me servir de ce terrain pour rédiger ma note.
ça m'a été reproché à l'oral, le jury m'a précisé que je n'étais pas obligé d'avoir mené le projet de A à Z et que la note pouvait porter sur un point en particulier.

claire

Message non lu par claire » 30 juil. 2011 15:20

Le but du DPP est de parler de nore pratique professionnelle, de sa construction, de son évolution au cours du stage professionnel en prenant appui sur deux interventions sociales. Donc, en effet, la présentation du projet peut se faire en annexe. La note d'analyse doit dénoter de ton analyse de ton intervention tes difficultés, ta méthodologie, des acquis en terme de pratiques...
En espérant t'avoir aiguillé. Bon courage

elo

Message non lu par elo » 01 août 2011 11:03

slt! je serai intéressée par la note d'analyse...
ma NA concerne l'ISIC mais rien a été mis en place, est ce que si je proposait des solutions ce serait bon?

manon

Message non lu par manon » 04 août 2011 08:37

Salut,
Je serais aussi intéressée par la note d'analyse ...je suis en train de rédiger la mienne et j'ai des doutes ...surtout que moi non plus rien n'a été mis en place ..pas simple..

Merci

laura

Message non lu par laura » 05 août 2011 15:17

Bjr Amélie,

Je serai interessée de voir la construction de ta note d'analyse car je ne comprend pas ce qui nous est demandé. Tu peux me l'envoyer à:
laura-math@hotmail.fr

merci de ton aide

anne

Message non lu par anne » 07 août 2011 17:25

bonjour amélie je serai intéressée par la construction de ta note d'analyse, si c'était possible que tu me l'envoi sur mon adresse mail anne.sobx@hotmail.fr ce serai sympa. merci d'avance.

Alex

Message non lu par Alex » 08 août 2011 12:38

Bonjour Amélie
Serait-ce possible de me faire lire ta note d'analyse.
Voici mon adresse mail: l.ex.a@hotmail.fr
Je te remercie par avance, sympa d'apporter ton aide

Valérie

Message non lu par Valérie » 09 août 2011 14:31

Je pense qu'Amélie ne vient plus ici depuis un bon bout de temps..

Répondre