Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ethan

Re:

Message non lu par ethan » 08 sept. 2011 15:04

Bonjour,
j'ai terminé 3ème à l'écrit et embauché suite à l'entretien.
J'ai téléphoné pour avoir une date d'entrée, et même réponse que vous fin 2011 début 2012 au maximum "normalement"...
Sans emploi, il me tarde de commencer..
Par contre, j'avais cru comprendre en parcourant le net que les embauches à la CAF commençaient par un CDD alors que dans le courrier, il est question d'une embauche directe en CDI, c'est pareil pour vous?

MAIOLI

Re:

Message non lu par MAIOLI » 08 sept. 2011 16:38

Oui,c'est idem pour moi Ethan.

ethan

Re:

Message non lu par ethan » 13 sept. 2011 17:20

Un CDI dés l'embauche, c'est une très bonne nouvelle!
J'ai fait qques recherches sur les avantages qui accompagnent la paie, et c'est assez intéressant!

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 15 sept. 2011 14:35

Dis moi Ethan qu'est-ce que t'as trouvé comme avantage avec la paie, moi j'ai trouvé un Smic avec 13ème mois. Et toi?

ethan

Re:

Message non lu par ethan » 15 sept. 2011 16:32

D'après ce que j'ai pu trouver sur le net ou ce qu'on m'a dit:
Le smic durant la formation.(pour les avantages, je ne sais pas)

A la fin de la formation:
-un salaire un peu supérieur au smic.D'après ce que j'ai compris, on commence avec 210 points sur la grille des salaires de l'ucanss, soit environ 1515€ brut (grille 2010: http://dom-extra.ucanss.fr/ucanss/publi ... 5_2010.pdf)Et gain de 2 points par an.
-rémunération sur 14 mois
-pas de perte de salaire en cas de maladie
-ticket resto
-chèques vacances (7/800€ apparemment)
-accès à une mutuelle (plus ou moins avantageuse selon les CAF)
-accès au CSF (crédit social des Fonctionnaire).En cas d'achat d'un bien immobilier, il parait que les taux sont intéressants.

Voilà ce que j'ai pu trouver, mais ce n'est pas sûr à 100%, si un employé de la CAF pouvait confirmer, ce serait mieux.

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 15 sept. 2011 17:30

Merci pour les renseignements ethan!!!

maioli

Re:

Message non lu par maioli » 15 sept. 2011 21:18

J'ai une amie qui travaille à la sécurité sociale et apparement il y a une cantine chez eux et les agents de la caf vont manger là bas donc pour les tickets resto je ne pense pas.Comme la sécu et la caf sont reliées elle m'a dit qu'ils avaient effectivement 14 mois,mutuelle,prêt à tx 0,

Caro62

Re:

Message non lu par Caro62 » 19 sept. 2011 12:41

Et il ne faut pas oublier le CE, avec des super prix sur les voyages, sorties à Disney et autres évènementiels. Une copine y travaille et pour les tickets resto c'est bon, et tout ce qu'Ethan a pu dire. Je suis moi aussi en attente d'une date pour la CAF d'ARRAS ! et j'espère que ça ira assez vite car je suis au chomage et mon conseiller pole emploi va pas me laisser tranquille pendant 6 mois !!!

yoyo

Re:

Message non lu par yoyo » 28 sept. 2011 17:01

je suis contente je viens d'être appelée, je commence lundi !!

ethan

Re:

Message non lu par ethan » 28 sept. 2011 22:51

Bonsoir yoyo,
Pour la CAF de Calais?
Ils préviennent vraiment à la dernière minute en tout cas!

Répondre