Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vos impressions sur le DC4
-
!!!
Re: Vos impressions sur le DC4
troublant!
j'aimerai savoir si dès l'introduction vous etes parties sur le centre social ou plutot sur l'exclusion, les inégalités en zus ou autres choses?
j'aimerai savoir si dès l'introduction vous etes parties sur le centre social ou plutot sur l'exclusion, les inégalités en zus ou autres choses?
-
shalom
Bonjour,
Moi, j'ai trouvé le sujet beaucoup trop long.
J'ai bâclé les actions et je n'ai pas fait de conclusion pas génial génial pour une devoir "rigoureux et construit".
Le manque de temps fait que j'ai loupé des acteurs, que je me suis pas relu, enfin bref.
Pour les actions, j ai proposé une journée intergénérationnel pour lutter contre l'isolement des p.agees et un atelier alimentation-jardin pour prolonger les actions sur la nutrition et créer du lien social. J'ai pas eu le temps de dvlp les partenaires pour chaque action, quel dommage !!!
Je suis mitigé sur la note !
Moi, j'ai trouvé le sujet beaucoup trop long.
J'ai bâclé les actions et je n'ai pas fait de conclusion pas génial génial pour une devoir "rigoureux et construit".
Le manque de temps fait que j'ai loupé des acteurs, que je me suis pas relu, enfin bref.
Pour les actions, j ai proposé une journée intergénérationnel pour lutter contre l'isolement des p.agees et un atelier alimentation-jardin pour prolonger les actions sur la nutrition et créer du lien social. J'ai pas eu le temps de dvlp les partenaires pour chaque action, quel dommage !!!
Je suis mitigé sur la note !
-
co'
Bonjour tout le monde,
Une chose est rassurante c'est que nous sommes visiblement tous dans la même situation, ils en tiendront surement compte dans la notation, du moins espérons !!
Avez vous remarqué aussi que nous sommes de futurs "conseiller en "éducation" sociale et familiale"...!!!
Pour !!!, j'ai introduit le devoir sur l'exclusion avec la loi de 1998, puis j'ai fait le lien avec le 1er plan banlieue de Barrot en 77,la mise en place des CUCS, le quartier de S et le centre social.
Plus qu'à croiser les doigts ..!
Une chose est rassurante c'est que nous sommes visiblement tous dans la même situation, ils en tiendront surement compte dans la notation, du moins espérons !!
Avez vous remarqué aussi que nous sommes de futurs "conseiller en "éducation" sociale et familiale"...!!!
Pour !!!, j'ai introduit le devoir sur l'exclusion avec la loi de 1998, puis j'ai fait le lien avec le 1er plan banlieue de Barrot en 77,la mise en place des CUCS, le quartier de S et le centre social.
Plus qu'à croiser les doigts ..!
-
Rachelle
Pareil que vous! J'ai été prise par le temps, j'ai à peine développé ma troisième partie sur les actions à mettre en place. J'ai appuyer sur les rôles de chacun dans l'action et mis en avant la participation de l'usager. Mais très très rapidement! :s
Les partenaires j'ai pensé aux élus, conseil général, la commune, les bailleurs sociaux, l'association de quartier, l'épicerie sociale, le ccas, la caf. J'ai quand même pris le temps de bien justifier mes choix.
J'ai peur qu'on me reproche de ne pas avoir suffisamment développé, j'ai fait à peine plus d'une copie double et pourtant j'ai finis à 17h55.
Les partenaires j'ai pensé aux élus, conseil général, la commune, les bailleurs sociaux, l'association de quartier, l'épicerie sociale, le ccas, la caf. J'ai quand même pris le temps de bien justifier mes choix.
J'ai peur qu'on me reproche de ne pas avoir suffisamment développé, j'ai fait à peine plus d'une copie double et pourtant j'ai finis à 17h55.
-
!!!!
merci à CO pour ta rép je me retrouve dans ce que t'as mis et ca rassure!!!
-
aell
Pareil trop juste au niveau du temps.
Reprenons :
1ere intro sur les politiques de la ville
2 justifier à partir du diagnostic social la pertinence du projet
3 limites : insécurité et action participative
4 je n'ai pas compris si les partenaires étaient forcément dans la liste proposé ou si il devait être lié à l'insertion donc j'ai proposé le CG et la commune.
5 2 actions j'ai pensé à une ISAP en partenariat avec le CCAS et une ISIC avec l'école maternel et les mères isolées.
Reprenons :
1ere intro sur les politiques de la ville
2 justifier à partir du diagnostic social la pertinence du projet
3 limites : insécurité et action participative
4 je n'ai pas compris si les partenaires étaient forcément dans la liste proposé ou si il devait être lié à l'insertion donc j'ai proposé le CG et la commune.
5 2 actions j'ai pensé à une ISAP en partenariat avec le CCAS et une ISIC avec l'école maternel et les mères isolées.
-
Alison
De toute façon c'était pas notre dimplome, vu que c'était le "diplôme d'état de conseiller en EDUCATION sociale et familiale" !
Je trouve ça abusé ! Et on nous demande de nous relire ....
Je trouve ça abusé ! Et on nous demande de nous relire ....
-
Paul
Idem pour moi, je me suis fait avoir par le temps et mon travail était de plus en plus baclé au fur et à mesure que ma copie avancait..!
Mais restons motivés pour les oraux, c'est bientot la fin, ça vaut le coup de s'accrocher
Alors bon courage a tous !
-
yougiho
Bonjour, quelqu'un peut-il donner l'énoncé exact du sujet?
Merci par avance
Merci par avance
-
camille
Bonjour à tous et toutes,
Je n'ai pas non plus eu le temps de construire et rédiger ce devoir correctement !
Je n'ai fait ni d'intro, ni de conclusion et à peine la seconde partie.
J'en étais au même point l'an dernier, mais j'avais le mémoire.
Je n'avais donc que cette épreuve là à passer, cette année. J'envisage donc très sérieusement la VAE !
Allez attendons quand même les notes,qui sait nous aurons peut-être de bonnes surprises !
Je n'ai pas non plus eu le temps de construire et rédiger ce devoir correctement !
Je n'ai fait ni d'intro, ni de conclusion et à peine la seconde partie.
J'en étais au même point l'an dernier, mais j'avais le mémoire.
Je n'avais donc que cette épreuve là à passer, cette année. J'envisage donc très sérieusement la VAE !
Allez attendons quand même les notes,qui sait nous aurons peut-être de bonnes surprises !