Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Assistant Socio Educatif
-
Cindy
Concours Assistant Socio Educatif
Bonjour,
Je passe le concours d'ass socio educatif jeudi 6 octobre, et je viens d'entendre dire qu'il y avait plusieurs méthodo?
Une concernant la note de synthèse d'un thème social où il faut synthétiser les documents annexes sans se positionner ni apporter de nouvelles idées (méthodo classique, qu'on voit dans les annales)
Puis une autre méthodo (apparemment) une note de synthèse où on demande un positionnement du travailler social, d'établir un projet d'action. Le problème c'est que je ne trouve aucun sujet avec corrigés sur ce type d'exercice, et dans mes annales ils n'en parlent nulle part.
Merci d'avance de votre aide.
Je passe le concours d'ass socio educatif jeudi 6 octobre, et je viens d'entendre dire qu'il y avait plusieurs méthodo?
Une concernant la note de synthèse d'un thème social où il faut synthétiser les documents annexes sans se positionner ni apporter de nouvelles idées (méthodo classique, qu'on voit dans les annales)
Puis une autre méthodo (apparemment) une note de synthèse où on demande un positionnement du travailler social, d'établir un projet d'action. Le problème c'est que je ne trouve aucun sujet avec corrigés sur ce type d'exercice, et dans mes annales ils n'en parlent nulle part.
Merci d'avance de votre aide.
-
kitty
Re: Concours Assistant Socio Educatif
Salut, je le passe aussi demain et je n'ai jms entendu parler de cette 2ème méthodo.
J'ai fait une formation à la prépa concours et la méthode enseignée correspond bien à ta 1ère méthode.
merde pour demain
J'ai fait une formation à la prépa concours et la méthode enseignée correspond bien à ta 1ère méthode.
merde pour demain
-
kilivi
J'ai entendu parlé des deux méthodos sur internet mais je pense que cela dépend du centre de gestion qui l'organise. Je le passe en correze mais je ne sais pas qu'elle est leur methodo
-
eve
bonjour
quels etaient vos ressentis du rapport d'hier comment avez vous procedé?
quels etaient vos ressentis du rapport d'hier comment avez vous procedé?
-
kitty
salut, sujet pas facile car commande légère....Difficile de trouver les 2 grandes parties et les 2 sous-parties...bref, perso, j'ai fait ce que j'ai pu et j'ai eu le tps de finir, une bonne chose déjà!!!! 
suite au 30/11!!
suite au 30/11!!
-
coco
bonjour,
pourriez vous nous dire sur quoi portait le rapport ?
merci
pourriez vous nous dire sur quoi portait le rapport ?
merci
-
nanou
Alors pour ma part je l'ai passé a Rungis. En grande partie j'ai fait :
I : la cellule familiale
A. l'évolution contemporaine de la famille
B. La protection de l'enfance
II : Le soutien à la parentalité
A. Les actions mises en place en faveur de la parentalité...
B....mais ces dispositifs sont à améliorer.
et vous qu'avez-vous fait?
I : la cellule familiale
A. l'évolution contemporaine de la famille
B. La protection de l'enfance
II : Le soutien à la parentalité
A. Les actions mises en place en faveur de la parentalité...
B....mais ces dispositifs sont à améliorer.
et vous qu'avez-vous fait?
-
eve
bonjour
c'était un rapport sur le soutien à la parentalité.
c'était un rapport sur le soutien à la parentalité.
-
Mel
Je l'ai passé à Chalons En Champagne, c'était un cas particulier sur le contrat de responsabilité parentale (Mme ROUSSEAUX) et ses enjeux... Dur dur !