Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Assistant Socio Educatif

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cindy

Concours Assistant Socio Educatif

Message non lu par Cindy » 04 oct. 2011 16:18

Bonjour,

Je passe le concours d'ass socio educatif jeudi 6 octobre, et je viens d'entendre dire qu'il y avait plusieurs méthodo?
Une concernant la note de synthèse d'un thème social où il faut synthétiser les documents annexes sans se positionner ni apporter de nouvelles idées (méthodo classique, qu'on voit dans les annales)

Puis une autre méthodo (apparemment) une note de synthèse où on demande un positionnement du travailler social, d'établir un projet d'action. Le problème c'est que je ne trouve aucun sujet avec corrigés sur ce type d'exercice, et dans mes annales ils n'en parlent nulle part.

Merci d'avance de votre aide.

kitty

Re: Concours Assistant Socio Educatif

Message non lu par kitty » 05 oct. 2011 11:38

Salut, je le passe aussi demain et je n'ai jms entendu parler de cette 2ème méthodo.
J'ai fait une formation à la prépa concours et la méthode enseignée correspond bien à ta 1ère méthode.
merde pour demain

kilivi

Message non lu par kilivi » 05 oct. 2011 12:43

J'ai entendu parlé des deux méthodos sur internet mais je pense que cela dépend du centre de gestion qui l'organise. Je le passe en correze mais je ne sais pas qu'elle est leur methodo

eve

Message non lu par eve » 07 oct. 2011 13:49

bonjour
quels etaient vos ressentis du rapport d'hier comment avez vous procedé?

kitty

Message non lu par kitty » 08 oct. 2011 12:04

salut, sujet pas facile car commande légère....Difficile de trouver les 2 grandes parties et les 2 sous-parties...bref, perso, j'ai fait ce que j'ai pu et j'ai eu le tps de finir, une bonne chose déjà!!!! ;-)
suite au 30/11!!

coco

Message non lu par coco » 09 oct. 2011 09:19

bonjour,

pourriez vous nous dire sur quoi portait le rapport ?
merci

nanou

Message non lu par nanou » 09 oct. 2011 09:30

Alors pour ma part je l'ai passé a Rungis. En grande partie j'ai fait :

I : la cellule familiale
A. l'évolution contemporaine de la famille
B. La protection de l'enfance

II : Le soutien à la parentalité
A. Les actions mises en place en faveur de la parentalité...
B....mais ces dispositifs sont à améliorer.

et vous qu'avez-vous fait?

eve

Message non lu par eve » 09 oct. 2011 09:59

bonjour
c'était un rapport sur le soutien à la parentalité.

Mel

Message non lu par Mel » 11 oct. 2011 16:50

Je l'ai passé à Chalons En Champagne, c'était un cas particulier sur le contrat de responsabilité parentale (Mme ROUSSEAUX) et ses enjeux... Dur dur !

Répondre