Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
exemple d'ISIC en CADA
-
claire
exemple d'ISIC en CADA
bsr tout le monde!
je suis actuellement en service civique dans un CADA et je fais en même temps mon stage pour le DE,j'aurai aimé avoir des idées concernant l'ISIC.
Merci
je suis actuellement en service civique dans un CADA et je fais en même temps mon stage pour le DE,j'aurai aimé avoir des idées concernant l'ISIC.
Merci
-
petiteloutre
Re: exemple d'ISIC en CADA
L'isic en cada tu as le choix!! tu peux effectuer des informations pour préparer un recours ou préparer laudience de la CNDA. des infos sur le droit du travail... sur la procédure. Tu peux effectuer une action collective sur la vie quotidienne, l’éducation des enfants ou la scolarisation des enfants avec comme partenaire une école ou pour les touts petits la PMI... Ce qui ce fait beaucoup aussi ce sont des livres de cuisine avec des recettes du monde. Tu peux aussi mettre en place des cours de FLE ou d’alphabétisation... Ca dépend de ce qui se fait dans ton CADA et du public CADA famille ou isolé, en diffus ou non. Bon courage
-
Louise
Petiteloutre... les "informations pr la CNDA" ne sont pas des ISIC !!!!!
-
petiteloutre
ok louise pardon... je voulais donner des idées. Si tu en as n’hésites pas.
Dans mon cada on effectue des informations collectives et mm des ateliers sur la CNDA.
Dans mon cada on effectue des informations collectives et mm des ateliers sur la CNDA.
-
petiteloutre
Ce qui se fait aussi c'est des groupes de parole de femme par exemple.
-
Louise
je suis d'accord avec toi que des infos coll se font en CADA, on en faisait aussi ou je bossais.
mais les infos coll (au sens general, pas que en CADA) ne sont pas des ISIC !!! (alors que les actions coll le sont... faut faire attention, bcp de gens ont du mal a distinguer les infos et les actions coll... qui ont une finalité très différente. et c'est toute la nuance qu'il faut mettre en avant dans le DPP).
mais les infos coll (au sens general, pas que en CADA) ne sont pas des ISIC !!! (alors que les actions coll le sont... faut faire attention, bcp de gens ont du mal a distinguer les infos et les actions coll... qui ont une finalité très différente. et c'est toute la nuance qu'il faut mettre en avant dans le DPP).
-
lilouche
bonjour,
je suis aussi en stage dans un CADA mais où les appartements sont éclatés sur un secteur. il n'y a aucune activité collective, rien du tout. je trouve que le groupe de parole est très interessant, dans mon CADA, ce sont des femmes avec des enfants. mais quel partenanires pourraient intervenir?? car pour que ce soit une ISIC, il faut des partenaires!
merci beaucoup de votre réponse
je suis aussi en stage dans un CADA mais où les appartements sont éclatés sur un secteur. il n'y a aucune activité collective, rien du tout. je trouve que le groupe de parole est très interessant, dans mon CADA, ce sont des femmes avec des enfants. mais quel partenanires pourraient intervenir?? car pour que ce soit une ISIC, il faut des partenaires!
merci beaucoup de votre réponse