Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple d'ISIC en CADA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

exemple d'ISIC en CADA

Message non lu par claire » 26 oct. 2011 20:24

bsr tout le monde!

je suis actuellement en service civique dans un CADA et je fais en même temps mon stage pour le DE,j'aurai aimé avoir des idées concernant l'ISIC.

Merci

petiteloutre

Re: exemple d'ISIC en CADA

Message non lu par petiteloutre » 28 oct. 2011 23:25

L'isic en cada tu as le choix!! tu peux effectuer des informations pour préparer un recours ou préparer laudience de la CNDA. des infos sur le droit du travail... sur la procédure. Tu peux effectuer une action collective sur la vie quotidienne, l’éducation des enfants ou la scolarisation des enfants avec comme partenaire une école ou pour les touts petits la PMI... Ce qui ce fait beaucoup aussi ce sont des livres de cuisine avec des recettes du monde. Tu peux aussi mettre en place des cours de FLE ou d’alphabétisation... Ca dépend de ce qui se fait dans ton CADA et du public CADA famille ou isolé, en diffus ou non. Bon courage

Louise

Message non lu par Louise » 30 oct. 2011 01:54

Petiteloutre... les "informations pr la CNDA" ne sont pas des ISIC !!!!!

petiteloutre

Message non lu par petiteloutre » 30 oct. 2011 15:34

ok louise pardon... je voulais donner des idées. Si tu en as n’hésites pas.
Dans mon cada on effectue des informations collectives et mm des ateliers sur la CNDA.

petiteloutre

Message non lu par petiteloutre » 30 oct. 2011 15:39

Ce qui se fait aussi c'est des groupes de parole de femme par exemple.

Louise

Message non lu par Louise » 30 oct. 2011 23:56

je suis d'accord avec toi que des infos coll se font en CADA, on en faisait aussi ou je bossais.
mais les infos coll (au sens general, pas que en CADA) ne sont pas des ISIC !!! (alors que les actions coll le sont... faut faire attention, bcp de gens ont du mal a distinguer les infos et les actions coll... qui ont une finalité très différente. et c'est toute la nuance qu'il faut mettre en avant dans le DPP).

petiteloutre

Message non lu par petiteloutre » 31 oct. 2011 11:43

ok louise.
Bon courage claire pour ton dpp

lilouche

Message non lu par lilouche » 02 nov. 2011 12:09

bonjour,
je suis aussi en stage dans un CADA mais où les appartements sont éclatés sur un secteur. il n'y a aucune activité collective, rien du tout. je trouve que le groupe de parole est très interessant, dans mon CADA, ce sont des femmes avec des enfants. mais quel partenanires pourraient intervenir?? car pour que ce soit une ISIC, il faut des partenaires!
merci beaucoup de votre réponse

petiteloutre

Message non lu par petiteloutre » 02 nov. 2011 13:38

nous avons fait intervenir le planning familial.

lilouche

Message non lu par lilouche » 02 nov. 2011 14:38

merci bocou petiteloutre,

Répondre