Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet concours assistant socio-éducatif CESF Grenoble

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

Re: Sujet concours assistant socio-éducatif CESF Grenoble

Message non lu par mathilde » 28 nov. 2011 11:44

Alors ? Vous avez vu les résultats ?
Je vais à l'oral, donc à priori c'était bien une synthèse ?
Est-ce que qqn est convoqué aussi qu'on échange nos infos ?

laura

Message non lu par laura » 28 nov. 2011 23:04

Bonjour,
Pouvez vous me dire ou vous avez trouvé les résultats car je ne trouve pas.... Merci

mathilde

Message non lu par mathilde » 29 nov. 2011 09:55

Sur le site du cdg 38 rubrique concours

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 29 nov. 2011 12:42

Mathilde, je vais également à l'oral (j'avais fait une synthèse aussi même si ça m'avait perturbé !) je veux bien échanger des infos : pour commencer c'est seulement à partir du 12 MAI 2012 les oraux ?

mathilde

Message non lu par mathilde » 29 nov. 2011 13:29

Bonjour Gaelle, oui on échange mais plutôt en mp si tu es OK ?
D'après mes infos les oraux sont plutôt en décembre, entre le 12 et le 14, d'où tiens tu l'info ?

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 29 nov. 2011 17:55

sur la convoc il était écrit que c'était à compter du 12 mai ! on ne reçoit pas de courrier pour confirmer qu'on a eu l'écrit avant de recevoir la convocation ? mon adresse est uolag@hotmail.com

JUSTINE

Message non lu par JUSTINE » 29 nov. 2011 20:36

Apres appel au CDG 38 auj les oraux sont bien entre les 12 13 et 14 décembre 2011 soit dans moins de 2 SEMAINES !!!

emilie

Message non lu par emilie » 06 déc. 2011 22:52

Bonjour, je n'arrive pas à savoir comment se passe l'oral du concours: combien de temps pour la présentation de soi et du parcours pro (2 min, 5min?), quelqu'un a-t-il des infos sur les questions posées par le jury (combien de personnes le compose d'ailleurs)? merci de faire partager vos expériences!

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 07 déc. 2011 12:32

Bonjour Emilie,

Pour le concours je crois que personne ne peut savoir exactement comment va se dérouler l'oral. Ce que je sais c'est qu'il peut y avoir une présentation à faire mais ce n'est pas obligatoire (soit 3 min soit 5 min ou pas du tout). Pour les questions : ça va porter sur ton parcours professionnel, tes expériences... et ensuite sur divers thème que tu peux trouver sur internet en tapant "concours ASE oral"
A priori le jury est composé de 3 à 4 personnes (dont des élus et des professionnels). Je ne l'ai jamais passé avant donc je ne peux pas t'en dire plus ! bon courage

nina

Message non lu par nina » 12 déc. 2011 18:44

bonjour,

Est ce que quelqu'un a passé l'oral aujourd'hui a grenoble et peut nous faire partager ce moment. merci d'avance

Répondre