Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marché de l'emploi pour les CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
July

Re: marché de l'emploi pour les CESF

Message non lu par July » 23 janv. 2012 11:33

Par chez moi aussi c’est la galère pour trouver un emploi (Pays de la Loire)… Moi non plus je ne suis pas resté longtemps au chômage depuis que j’ai mon diplôme (2010), j’ai enchainé les CDD…Je suis à nouveau sans emploi depuis 3 semaines et là je pense que ça va être plus compliqué…les offres se font très très rares…les budgets sont serrés et les employeurs frileux…ou plutôt méfiants…ils attendent surement les élections….mais nous en attendant, ben on attend aussi…!! Et oui c’est sûre on n’arrête pas de me dire qu’en IDF il y a du boulot mais….pour celles qui n’ont pas vraiment envie de partir de leur région ben….c’est pas évident !! C’est même pesant comme situation…Bon allez, on garde espoir !!

nigella

Message non lu par nigella » 23 janv. 2012 11:42

faut dire une chose aussi pour celles qui parlent de "changer de région", on fait comment quand on a une famille, un mari déjà bien installée professionnellement ??? Dans ma situation, je recherche large mais quand les employeurs me contactent , çà leur fait chier !!!! de savoir que je ne suis pas de leur circonscription, même si je trouve une solution pour vivre sur place (famille par ex.) , ils s'en foutent !!! De toute façon le métier a attiré trop de gens, il y a très peu de place et oui je suis pessimiste, car le pire est devant nous et le Travail social est mort avec l'économie, la restriction des budgets, les élections qui rendent les institutions frileuses à l'emploi !!!! Bref, c'est vraiment plus du tout la panacée d'être CESF !!!!!!

elo

Message non lu par elo » 24 janv. 2012 05:04

aïe, je suis en première année de BTS ESF et ce que je lis ne me rassure pas. c'est déjà la galère pour trouver un stage... je suis en limousin, j'ai habité 12ans en région parisienne et je n'ai pas l'intention d'y revenir. j'espère avoir un peu de chance parce que faire un bac +3 ( qui en plus n'est considéré que comme un bac+2 ) pour se retrouver sans rien ça doit pas être super. heureusement j'ai un cap petite enfance j'arriverais peut etre à faire plus de choses avec ha ha

Pupuce

Message non lu par Pupuce » 20 févr. 2012 10:04

Actuellement en 3eme année je vois bien les difficultés de l'emploi car je ne trouve pas de stage !!! Je suis en reconversion car j'en ai marre de galerer et je n'ai aucune envie de me donner a fond pour un examen et galérer autant pour la recherche d'emploi !! Effectivement il ya du travail mais d'argent dans les collectivités !! le travail social meurt petit a petit....

Répondre