Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF dans le 89

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anneso89

Re: CESF dans le 89

Message non lu par Anneso89 » 29 févr. 2012 12:10

Bonjour,
J'ai une amie qui a fait son stage CESF à Sens dans une association d'aide à domicile (et soins palliatifs à domicile).
Il y a une MECS à Chaumot (prés de Sens) mais je ne sais pas si il y a une CESF.
Une MECS à Sens, La vie au grand air, mais pareil je ne sais pas si il y une CESF.
Essaye:
-Conseil général
-foyer d'hébergement "les Terres Blanches" à Amilly (Il y a une CESF).
-Service de l'UDAF à Montargis
_ Dans les association ou organisme d'insertion et de formation (MFR par exemple)
Cherche si il y a une CESF dans un IME, SEGPA, EREA, épicerie sociale (de Joigny)...peut être y a t il des CESF.

Dans quelle école es tu? Fais tu la formation par correspondance?
Bon courage
Anne-Sophie

Elodie

Message non lu par Elodie » 01 mars 2012 16:15

Bonjour,

Merci Anneso89 pour tes diverses pistes !
Alors je suis au lycée les Arcades à Dijon. Je n'ai pas l'intention de faire ma formation par correspondance, mais pourquoi aps si je ne trouve pas de centre d formation qui me prenne pour la rentrée prochaine.

Twinou

Message non lu par Twinou » 15 mars 2012 15:36

Elodie,

Je suis une ancienne des Arcades, et j'ai fait mon stage de 3ème année dans l'Yonne, il y a des CESF dans les foyers pour handicapés, notamment un ESAT à Sens, et un foyer d'hébergement à Tonnerre.

sab

Message non lu par sab » 18 mars 2012 16:59

Je suis cesf à Sens. Il y a des cesf au ccas, dans les 2 centres soicaux, à l'AFTAM de st clément, au conseil général bien sur...

Elodie

Message non lu par Elodie » 18 mars 2012 18:10

Sab,
Tous les lieux que tu me propose sont des lieux à qui j'ai déjà envoyé des demandes. Je n'ai toujours pas de réponse de leur part !
Merci quand même.
Pourrais-je savoir où es tu C.ESF ?

Melodie

Message non lu par Melodie » 20 août 2014 11:31

Bonjour, je me permet de répondre a votre message. Je suis également à la recherche d'un stage dans le 89 entre Auxerre et Sens. Merci d'avance!!

Répondre