Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistant socio educatif 2012

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

concours assistant socio educatif 2012

Message non lu par sophie » 04 oct. 2012 19:29

Je viens de passer le concours d'assistant socio educatif spé CESF.
si vous aussi quel etait votre sujet et vos impressions!...
pour ma part, a Vichy c'etait sur le surendettement et l'accompagnement budgétaire. Perso c'etait assez difficile.

flo

Re: concours assistant socio educatif 2012

Message non lu par flo » 04 oct. 2012 21:21

coucou
passé à mende, sujet sur les masp et le secret pro, difficile aussi

anne

Message non lu par anne » 05 oct. 2012 09:57

bonjour,
je l'ai passé à Châlons le sujet était un rapport pour harmoniser les pratiques professionnelles entre éducation nationale et travailleurs sociaux du CG en matière d'information préoccupante!rapport qui devait servir de base de communication entre les deux institutions. compliqué aussi

Julie

Message non lu par Julie » 05 oct. 2012 14:02

J etais aussi à Chalons et je confirme, vraiment pas évident..

ced

Message non lu par ced » 05 oct. 2012 15:43

Bonjour,
Précarité Energétique à Agen sujet qui me paraît plus sobre que les votres.

mary

Message non lu par mary » 05 oct. 2012 20:00

Passé à Mende aussi et pas évident du tout!! J ai téléphoné au CDG,nous n aurons pas la réponse avant fin décembre et oral en janvier...ça va être long!

Grisette

Message non lu par Grisette » 06 oct. 2012 09:12

bonjour,

pour celles qui l' ont passé à Châlons : lors de votre formation et de vos stages ou pratiques professionnelles, avez-vous cotoyé des CESF qui bossaient avec l' éducation nationale ?
Pour moi, ce fut très complexe et compliqué !!!
Après, nous devons nous servir uniquement des documents et faire un rapport... sans doute faut-il avoir une bonne méthodologie !

Lili

Message non lu par Lili » 06 oct. 2012 09:37

Concours passé à Logne, grande couronne Île de France, sur la précarité énergétique. Effectivement vos sujets avaient pas l'air simple.

Reste plus qu'a attendre

Lucile

Message non lu par Lucile » 06 oct. 2012 10:21

Bonjour,
concours également passé à Vichy. le plus perturbant était, je pense, l'intitulé du sujet. différent de : "faire un rapport sur tel thème".

sophie

Message non lu par sophie » 06 oct. 2012 16:50

oui, lucile, ils disent de faire un support d'exposé et aprés "dans ce rapport..."
allez on y croit! lol

Répondre