Bonsoir,
Alors moi j'avais choisi un public très précis puisqu'il s'agissait des jeunes(16-25 ans) en situation de précarité et vivant en logement autonome (donc pas dans leur famille).
Ma question de départ était la suivante : "les jeunes en situation de précarité : comment répondent-ils à leurs besoins alimentaires lorsqu'ils sont en logement autonome ?" Après il faut définir chaque termes de ta question de départ car tu ne la choisie pas par hasard...
Quant aux ouvrages, je n'en ai pas de précis à te donner car moi j'ai un peu galéré. Il y a beaucoup de choses (revues, livres, rapports) sur les jeunes, la précarité, l'alimentation mais pas d'études précises sur l'alimentation des jeunes (en tout cas pas sur la tranche d'âges que j'avais choisie mais plus sur les ados) mais il y en a peut-être eut depuis l'année dernière... Après tout dépend du public exact que tu vas cibler...
En revanche, il y a des auteurs incontournables dit "de référence" comme Serge PAUGAM pour la précarité, Olivier GALLAND pour les jeunes/la jeunesse, Claude FISCHLER et Jean-Pierre POULAIN pour l'alimentation.
Les revues comme "La santé de l'homme", "Le Sociographe" et "Alimentation et précarité" sont très intéressantes, je m'en suis beaucoup servi !
Voilà
J'espère que cela va un peu t'aider
Je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire : l'alimentation chez les jeunes en précarité
-
laurence
Re: mémoire : l'alimentation chez les jeunes en précarité
Bonsoir,
Je suis en train de faire mon mémoire sur la précarité alimentaire des jeunes de 18-25 ans.
Je passe mon diplôme d'état de CESF
et je souhaiterais avoir des informations sur la précarité des jeunes et notamment alimentaire;
En vous remerciant. La mission locale de ma région ne répond pas à ma demande, impossible de joindre la responsable.
Laurence
Je suis en train de faire mon mémoire sur la précarité alimentaire des jeunes de 18-25 ans.
Je passe mon diplôme d'état de CESF
et je souhaiterais avoir des informations sur la précarité des jeunes et notamment alimentaire;
En vous remerciant. La mission locale de ma région ne répond pas à ma demande, impossible de joindre la responsable.
Laurence