Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Taux de réussite DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ellana

Re: Taux de réussite DE CESF

Message non lu par ellana » 05 juin 2013 10:45

merci de ta réponse ! sa me rassure un peu ! je vais peu être envisager de faire mon DE a chaptal dans ce cas.
après quant est t'il des stages sur quimper ? je ne trouve pas bcp de CESF dans la région, mais je m'y prend peu être mal après tout ! ^^

Tiffany

Message non lu par Tiffany » 22 août 2013 14:46

Salut ellana, je rentre aussi au lycée chaptal pour le de cesf à la rentrée. On peut s'échanger des pistes pour les stages, voici mon adresse mail: tiffany_94@hotmail.fr.

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 30 oct. 2014 19:07

Selon l'évaluation de la réingeniérie du Diplome d'Etat de Conseiller en économie sociale et familiale, le taux de réussite national est d'environ 65%!

voilà le lien : page 22 !
http://www.social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/DECESF.pdf

Sacha

Message non lu par Sacha » 13 mai 2015 19:13

Bonjour, je suis étudiant en première année, je suis ce bts en classique.
J'aimerai avoir des informations concernant le DE CESF:
dans un premier temps, j'aimerai pouvoir terminer cette formation en apprentissage. Donc je voudrai savoir, si cela n'est pas trop compliqué deja de trouver une association ou une entreprise prenant les alternants en 3eme année.

Puis, j'aimerai savoir si les alternants en 3ème année réussisse à avoir leur diplôme ou non. S'ils arrivent à concilier travail, cours et mémoire à rendre.

Merci bien.

Répondre