Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
examen d'entrée 3è année ESF, alexi carrel lyon
-
olliane
Re: examen d'entrée 3è année ESF, alexi carrel lyon
bonsoir C. je voulais t'annoncer que j'ai reçu LE fameux courrier aujourd'hui, j'ai réussit l'écrit :tv) il me reste l'entretien avec la CESF et le psy, c'est pour le 19, on verra bien, à bientôt :bye:
-
ginie
Salut Olliane je viens de voir ton post.
J'attends également des réponses des écoles mais pas de Carrel.
Quand tu as reçu le fameux courrier,ont-ils indiqué ta note que tu as eu à l'écrit?
J'attends également des réponses des écoles mais pas de Carrel.
Quand tu as reçu le fameux courrier,ont-ils indiqué ta note que tu as eu à l'écrit?
-
olliane
coucou ginie, non malheureusement je n'ai pas ma note, j'aurai bien aimé savoir, ça me donnerai une idée, mais peut être que je l'aurai le jour de l'entretien, dans tous les cas, je la demanderai, même si c'est la réussite qui compte, j'aimerai bien le savoir, pour connaître un peu mon niveau, car je n'avais absolument rien préparé et ça faisait un an que je n'avais pas étudié.
je croise les doigts pour toi, j'espère que tu seras reçu dans l'école de ton choix.
je croise les doigts pour toi, j'espère que tu seras reçu dans l'école de ton choix.
-
ginie
Bonjour Olliane.
Merci pour tes encouragements, je te souhaites également de réussir surtout en reconversion professionnelle.
Je suis dans le même cas que toi, j'ai repris mes études l'année dernière pour faire le BTS après avoir eu mon bac en 2003, donc les études étaient loin derrière.
De plus j'ai fait le BTS en une année car aucune école m'a accepté pour le faire en deux ans car je n'étais pas prioritaire du fait de mon âge!
Ce projet, tout comme le tiens je pense, est un projet réfléchi et compte pour moi!
Je te souhaite bonne chance pour cet oral à Carrel et je crois les doigts pour toi!
Merci pour tes encouragements, je te souhaites également de réussir surtout en reconversion professionnelle.
Je suis dans le même cas que toi, j'ai repris mes études l'année dernière pour faire le BTS après avoir eu mon bac en 2003, donc les études étaient loin derrière.
De plus j'ai fait le BTS en une année car aucune école m'a accepté pour le faire en deux ans car je n'étais pas prioritaire du fait de mon âge!
Ce projet, tout comme le tiens je pense, est un projet réfléchi et compte pour moi!
Je te souhaite bonne chance pour cet oral à Carrel et je crois les doigts pour toi!
-
flo
Bonjour,
Je viens de lire vos messages.
Je dois moi aussi passer un entretien de sélection avec une psychologue et une conseillère en économie sociale et familiale à Grenoble pour le DE.
Je passe le 25/06/13, es ce que quelqu'un connait les types de questions qu'ils posent ? J'aimerai préparer cet entretien pour le réussir, en plus c'est mon premier donc je ne sais pas à quoi m'attendre.
Merci a TOUS pour votre aide
Je viens de lire vos messages.
Je dois moi aussi passer un entretien de sélection avec une psychologue et une conseillère en économie sociale et familiale à Grenoble pour le DE.
Je passe le 25/06/13, es ce que quelqu'un connait les types de questions qu'ils posent ? J'aimerai préparer cet entretien pour le réussir, en plus c'est mon premier donc je ne sais pas à quoi m'attendre.
Merci a TOUS pour votre aide
-
olliane
bonjour flo, j'ai passé mes entretiens mercredi, ça s'est relativement bien passé, je suis passée en premier avec la CESF, sa première question après m'avoir demandé de me présenter: qu'est que pour moi une CESF, un travailleur social? ensuite, ses questions ont beaucoup tournées autour de moi, de ma situation, car j'ai un parcours atypique, j'ai 34 ans, 4 ans, j'ai passé le bts avec le cned, donc forcément ça change pas mal, que ce soit avec elle ou la psy, elles essaient vraiment de voir tes motivations, ton caractère, car leur but, est de former un groupe homogène, et solide car elle a bien insisté sur la difficulté de l'année et la charge de travail.
il n'y a vraiment pas de question type, après on va te demander : pourquoi CESF, qu'est ce qui t'attire dans le travail social, avec quel type de public tu aimerais travailler, celui avec lequel tu ne pourrais pas travailler etc....
voilà je te souhaite bonne chance, j'espère avoir pu t'aider un peu
ah oui, un point important, elles m'ont toutes les deux demandé si je faisais ou avait fait du bénévolat, c'est très apprécié visiblement
il n'y a vraiment pas de question type, après on va te demander : pourquoi CESF, qu'est ce qui t'attire dans le travail social, avec quel type de public tu aimerais travailler, celui avec lequel tu ne pourrais pas travailler etc....
voilà je te souhaite bonne chance, j'espère avoir pu t'aider un peu
ah oui, un point important, elles m'ont toutes les deux demandé si je faisais ou avait fait du bénévolat, c'est très apprécié visiblement
-
olliane
oups je viens de me rendre compte que j'ai oublié un mot important en me relisant
ups!:
donc j'ai 34 ans et 4 enfants et non 4 ans lol :mdr!:
donc j'ai 34 ans et 4 enfants et non 4 ans lol :mdr!:
-
Aline
Bonjour,
Pour ceux ayant passer leurs oraux à Carrel, pour l'entrée en 3ème année, savez-vous quand les résultats seront communiqués ?
Merci, Bonne journée
Pour ceux ayant passer leurs oraux à Carrel, pour l'entrée en 3ème année, savez-vous quand les résultats seront communiqués ?
Merci, Bonne journée
-
olliane
bonjour aline, je sais juste que nous devons avoir la réponse dans la semaine, car ils veulent mettre les élèves au travail le plus vite possible, je pense que c'est par rapport au mémoire, voilà si quelqu'un a une info plus précise, merci d'avance, bonne journée
-
Aline
Bonjour Olliane,
espérons que les réponses soient cette semaine, mais comme la réunion n'est que le 08/07/13, je crains l'attente pour la semaine prochaine !
bonne journée
espérons que les réponses soient cette semaine, mais comme la réunion n'est que le 08/07/13, je crains l'attente pour la semaine prochaine !
bonne journée