Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire précarité personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clémence

Mémoire précarité personnes âgées

Message non lu par Clémence » 02 sept. 2013 12:43

Bonjour tout le monde,

Je m apprête à entrée en formation de conseillère esf , j'ai longuement réfléchie à mon sujet de mémoire cet été et j'ai choisis de me lancer sur la précarité des personnes âgées .

Cependant jusqu'à présent je n'ai pu lire que quelques articles sur le sujet, j'ai des difficultés à trouver des ouvrages sur le sujet

Auriez vous des livres à me conseiller ? Je vous remercie par avance des conseils que vous pourriez m'apporter ...

Bonne journée !.

Amina

Re: Mémoire précarité personnes âgées

Message non lu par Amina » 02 sept. 2013 19:20

Coucou,
J'aimerai aussi me lancer dans un mémoire en rapport avec les PA. Je ne réponds pas a ta question désolée :-). Mais si tu trouves des titres d'ouvrages pourrais-tu m'en faire part stp? Bon courage!

Clémence

Message non lu par Clémence » 02 sept. 2013 20:36

Coucou,

Si je parviens à en trouver je te le dirai . Si toi aussi de ton côté tu en trouves , pourra tu m'en faire part ?
Merci.

Bonne soirée

Pauline

Message non lu par Pauline » 03 sept. 2013 10:07

Bonjour,

Moi aussi je compte faire mon mémoire sur les personnes âgées sans trop savoir encore sur quel thème.

J'ai lu quelques livres sur le sujet cet été:

- Travailler avec les personnes âgées (vraiment super comme livre, très complet)
jean Jacques Amyot aux editions DUNOD

- On achève bien nos vieux de Jean Charles Escribano aux éditions Oh (plus sur la maltraitance en institution)

- La nouvelles société des séniors de Serge Guérin aux Editions Michalon (assez généraliste)

Bon courage

Clémence

Message non lu par Clémence » 03 sept. 2013 23:37

Bonjour Pauline ,

Je te remercie pour tes informations . Le premier livre que tu as apprécie traitait de l'accompagnement global de la personne âgée au quotidien ?

Si je trouve des livres qui pourrait t'intéresser je t'en ferais part aussi . Je n'ai pas encore eu le temps d'en lire du coup mais on m'a conseillé quelques livres , je pourrai te dire comment je les ai trouvé et t'en faire part aussi si tu le souhaites .

Bon courage pour cette année .
Bonne soirée .

Céline

Message non lu par Céline » 10 sept. 2013 14:54

Bonjour,

Je viens de finir mon mémoire sur les PA qui bénéficient d'aide alimentaire.

J'aurais un livre à vous suggérer: "Vieillir dans la pauvreté", de Jean-Pierre Bultez et Didier Gelot, Problèmes politiques et sociaux, La documentation française, n°977 octobre 2010.

Après il y a énormément de rapports sur le sujet de la précarité des PA.

Bonnes recherches ! ;)

Céline

Vanelsa

Message non lu par Vanelsa » 11 sept. 2013 17:00

Bonjour Céline Merci pour tes conseils
En effet cette année je prépare mon DE CESF à Nice et je souhaite travailler sur la pauvreté des personnes agées.
je ne sais pas encore comment m'y prendre...

guimier

Message non lu par guimier » 22 nov. 2013 15:28

Bonjour céline,
je fais également mon mémoire sur la précarité chez les PA. as tu des documents à mon conseiller? et des idées de structures pour faire des entretiens?
est-il possible que tu me transmettes le sommaire de ton mémoire pour m'aider dans mon plan?
merci d'avance

Répondre