Bonjour tout le monde,
Je m apprête à entrée en formation de conseillère esf , j'ai longuement réfléchie à mon sujet de mémoire cet été et j'ai choisis de me lancer sur la précarité des personnes âgées .
Cependant jusqu'à présent je n'ai pu lire que quelques articles sur le sujet, j'ai des difficultés à trouver des ouvrages sur le sujet
Auriez vous des livres à me conseiller ? Je vous remercie par avance des conseils que vous pourriez m'apporter ...
Bonne journée !.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire précarité personnes âgées
-
Amina
Re: Mémoire précarité personnes âgées
Coucou,
J'aimerai aussi me lancer dans un mémoire en rapport avec les PA. Je ne réponds pas a ta question désolée
. Mais si tu trouves des titres d'ouvrages pourrais-tu m'en faire part stp? Bon courage!
J'aimerai aussi me lancer dans un mémoire en rapport avec les PA. Je ne réponds pas a ta question désolée
-
Clémence
Coucou,
Si je parviens à en trouver je te le dirai . Si toi aussi de ton côté tu en trouves , pourra tu m'en faire part ?
Merci.
Bonne soirée
Si je parviens à en trouver je te le dirai . Si toi aussi de ton côté tu en trouves , pourra tu m'en faire part ?
Merci.
Bonne soirée
-
Pauline
Bonjour,
Moi aussi je compte faire mon mémoire sur les personnes âgées sans trop savoir encore sur quel thème.
J'ai lu quelques livres sur le sujet cet été:
- Travailler avec les personnes âgées (vraiment super comme livre, très complet)
jean Jacques Amyot aux editions DUNOD
- On achève bien nos vieux de Jean Charles Escribano aux éditions Oh (plus sur la maltraitance en institution)
- La nouvelles société des séniors de Serge Guérin aux Editions Michalon (assez généraliste)
Bon courage
Moi aussi je compte faire mon mémoire sur les personnes âgées sans trop savoir encore sur quel thème.
J'ai lu quelques livres sur le sujet cet été:
- Travailler avec les personnes âgées (vraiment super comme livre, très complet)
jean Jacques Amyot aux editions DUNOD
- On achève bien nos vieux de Jean Charles Escribano aux éditions Oh (plus sur la maltraitance en institution)
- La nouvelles société des séniors de Serge Guérin aux Editions Michalon (assez généraliste)
Bon courage
-
Clémence
Bonjour Pauline ,
Je te remercie pour tes informations . Le premier livre que tu as apprécie traitait de l'accompagnement global de la personne âgée au quotidien ?
Si je trouve des livres qui pourrait t'intéresser je t'en ferais part aussi . Je n'ai pas encore eu le temps d'en lire du coup mais on m'a conseillé quelques livres , je pourrai te dire comment je les ai trouvé et t'en faire part aussi si tu le souhaites .
Bon courage pour cette année .
Bonne soirée .
Je te remercie pour tes informations . Le premier livre que tu as apprécie traitait de l'accompagnement global de la personne âgée au quotidien ?
Si je trouve des livres qui pourrait t'intéresser je t'en ferais part aussi . Je n'ai pas encore eu le temps d'en lire du coup mais on m'a conseillé quelques livres , je pourrai te dire comment je les ai trouvé et t'en faire part aussi si tu le souhaites .
Bon courage pour cette année .
Bonne soirée .
-
Céline
Bonjour,
Je viens de finir mon mémoire sur les PA qui bénéficient d'aide alimentaire.
J'aurais un livre à vous suggérer: "Vieillir dans la pauvreté", de Jean-Pierre Bultez et Didier Gelot, Problèmes politiques et sociaux, La documentation française, n°977 octobre 2010.
Après il y a énormément de rapports sur le sujet de la précarité des PA.
Bonnes recherches !
Céline
Je viens de finir mon mémoire sur les PA qui bénéficient d'aide alimentaire.
J'aurais un livre à vous suggérer: "Vieillir dans la pauvreté", de Jean-Pierre Bultez et Didier Gelot, Problèmes politiques et sociaux, La documentation française, n°977 octobre 2010.
Après il y a énormément de rapports sur le sujet de la précarité des PA.
Bonnes recherches !
Céline
-
Vanelsa
Bonjour Céline Merci pour tes conseils
En effet cette année je prépare mon DE CESF à Nice et je souhaite travailler sur la pauvreté des personnes agées.
je ne sais pas encore comment m'y prendre...
En effet cette année je prépare mon DE CESF à Nice et je souhaite travailler sur la pauvreté des personnes agées.
je ne sais pas encore comment m'y prendre...
-
guimier
Bonjour céline,
je fais également mon mémoire sur la précarité chez les PA. as tu des documents à mon conseiller? et des idées de structures pour faire des entretiens?
est-il possible que tu me transmettes le sommaire de ton mémoire pour m'aider dans mon plan?
merci d'avance
je fais également mon mémoire sur la précarité chez les PA. as tu des documents à mon conseiller? et des idées de structures pour faire des entretiens?
est-il possible que tu me transmettes le sommaire de ton mémoire pour m'aider dans mon plan?
merci d'avance