Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire CESF protection de l'enfance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re:

Message non lu par Marie » 26 sept. 2013 11:24

Bonjour Charlène,

Je me permets de te répondre. Pour rencontrer des CESF travaillant dans le domaine de la protection de l'enfance tu peux t'orienter vers des centres maternels, des MECS, et aussi des associations tutélaires gérant les mesures de MJAGBF.

Bon courage

Charlène

Re:

Message non lu par Charlène » 26 sept. 2013 22:08

Merci Marie !
Je sais que ce thème m'intéresse beaucoup mais j'ai du mal à me fixer sur ma problématique ...
Si quelqu'un à des info je suis preneuse : charlene.jousseaume@gmail.com

Cordialement

Margot

Re:

Message non lu par Margot » 28 oct. 2013 16:05

Bonjour,
je souhaite faire mon mémoire sur la place des parents dans le cadre d'un placement. Il est difficile de justifier la place de la CESF, quelqu'un aurait il des conseils?

*

Re:

Message non lu par * » 28 oct. 2013 16:08

*

Alicia

Re: Mémoire CESF protection de l'enfance

Message non lu par Alicia » 03 nov. 2014 13:48

Bonjour Anais,
J'espère que tu auras l'occasion de lire ma réponse...
Je suis actuellement en DECESF et j'aimerais faire mon mémoire sur la protection de l'enfance, particulièrement sur le maintien du lien parents-enfant lors d'un placement familial et je ne sais pas par ou commencer ni poser ma question de départ.
Si tu peux m'aider ? Ou quelqu'un d'autre je suis preneuse.
Mon mail : aliciaribeirodenis@gmail.com
Merci beaucoup

adeline

Message non lu par adeline » 29 mars 2015 20:06

Bonjour, je prépare actuellement le DECESF et je souhaite réaliser mon mémoire sur le maintien des liens parents enfants lors du placement de l'enfant en institution. Est-il possible d'échanger avec vous sur ce sujet ? Voici mon adresse mail : adeline.lafitau@live.fr

Merci de votre réponse

Cordialement

leslie

Message non lu par leslie » 05 sept. 2015 20:30

Bonjour Anais,

En espérant que ce forum soit toujours actif depuis le temps. Serait-il possible que tu m'envois ton mémoire ?
mon adresse mail: passet.leslie@hotmail.fr

Je te remercie d'avance.

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 14 sept. 2016 15:51

Salut Anais, pourrais-tu me donner ta bibliographie ?

MARIE

Message non lu par MARIE » 21 sept. 2016 09:33

Je suis en pleine réflexion sur mon sujet de mémoire et voulais connaître votre avis. Au début je voulais le faire sur les familles d'accueil et plus précisément les assistants familiaux : sur leur relation avec l'enfant, avec la famille de l'enfant et la place de l'assistant dans l'équipe de l'ASE, mais ma prof ne voyait pas la fonction de CESF, j'ai donc décider de le faire sur : En quoi l'accompagnement réalisé auprès des parents dont les enfants ont été confié à l'ASE permet-il un retour en famille ? Mais de nouveau ma prof m'a dit qu'elle s'interrogeait sur la place de la CESF et me conseille de le faire sur la prévention des placements en soutenant les parents dans leur quotidien. Est ce que vous pensez que c'est faisable ? Que je vais trouver des informations à ce sujet et que je pourrais rencontrer le public ? Où il vaut mieux que j'abandonne et que je change de sujet ?
Si je pars sur la prévention je ne sais pas dans quelle direction partir, j'ai peur que ce soit trop large et de me perdre.
Merci d'avance

Répondre