Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire CESF protection de l'enfance
-
Charlène
Re:
Merci Marie !
Je sais que ce thème m'intéresse beaucoup mais j'ai du mal à me fixer sur ma problématique ...
Si quelqu'un à des info je suis preneuse : charlene.jousseaume@gmail.com
Cordialement
Je sais que ce thème m'intéresse beaucoup mais j'ai du mal à me fixer sur ma problématique ...
Si quelqu'un à des info je suis preneuse : charlene.jousseaume@gmail.com
Cordialement
-
Alicia
Re: Mémoire CESF protection de l'enfance
Bonjour Anais,
J'espère que tu auras l'occasion de lire ma réponse...
Je suis actuellement en DECESF et j'aimerais faire mon mémoire sur la protection de l'enfance, particulièrement sur le maintien du lien parents-enfant lors d'un placement familial et je ne sais pas par ou commencer ni poser ma question de départ.
Si tu peux m'aider ? Ou quelqu'un d'autre je suis preneuse.
Mon mail : aliciaribeirodenis@gmail.com
Merci beaucoup
J'espère que tu auras l'occasion de lire ma réponse...
Je suis actuellement en DECESF et j'aimerais faire mon mémoire sur la protection de l'enfance, particulièrement sur le maintien du lien parents-enfant lors d'un placement familial et je ne sais pas par ou commencer ni poser ma question de départ.
Si tu peux m'aider ? Ou quelqu'un d'autre je suis preneuse.
Mon mail : aliciaribeirodenis@gmail.com
Merci beaucoup
-
adeline
Bonjour, je prépare actuellement le DECESF et je souhaite réaliser mon mémoire sur le maintien des liens parents enfants lors du placement de l'enfant en institution. Est-il possible d'échanger avec vous sur ce sujet ? Voici mon adresse mail : adeline.lafitau@live.fr
Merci de votre réponse
Cordialement
Merci de votre réponse
Cordialement
-
leslie
Bonjour Anais,
En espérant que ce forum soit toujours actif depuis le temps. Serait-il possible que tu m'envois ton mémoire ?
mon adresse mail: passet.leslie@hotmail.fr
Je te remercie d'avance.
En espérant que ce forum soit toujours actif depuis le temps. Serait-il possible que tu m'envois ton mémoire ?
mon adresse mail: passet.leslie@hotmail.fr
Je te remercie d'avance.
-
Charlotte
Salut Anais, pourrais-tu me donner ta bibliographie ?
-
MARIE
Je suis en pleine réflexion sur mon sujet de mémoire et voulais connaître votre avis. Au début je voulais le faire sur les familles d'accueil et plus précisément les assistants familiaux : sur leur relation avec l'enfant, avec la famille de l'enfant et la place de l'assistant dans l'équipe de l'ASE, mais ma prof ne voyait pas la fonction de CESF, j'ai donc décider de le faire sur : En quoi l'accompagnement réalisé auprès des parents dont les enfants ont été confié à l'ASE permet-il un retour en famille ? Mais de nouveau ma prof m'a dit qu'elle s'interrogeait sur la place de la CESF et me conseille de le faire sur la prévention des placements en soutenant les parents dans leur quotidien. Est ce que vous pensez que c'est faisable ? Que je vais trouver des informations à ce sujet et que je pourrais rencontrer le public ? Où il vaut mieux que j'abandonne et que je change de sujet ?
Si je pars sur la prévention je ne sais pas dans quelle direction partir, j'ai peur que ce soit trop large et de me perdre.
Merci d'avance
Si je pars sur la prévention je ne sais pas dans quelle direction partir, j'ai peur que ce soit trop large et de me perdre.
Merci d'avance