Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf Nice Estienne d'ORVES

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mâa

Re: bts esf Nice Estienne d'ORVES

Message non lu par Mâa » 12 mai 2010 22:46

Bonjour ! Je sais que ces messages datent un peu mais on sait jamais ! Actellement en 2eme année BTS ESF à bordeaux, je souhaite intégrer le lycée E. d'Orves pour ma 3eme année (car j'ai des attaches familiales à nice et un stage qui m'attend !)
Je voulais savoir s'il n'y avait toujours que 12 places (ce qui me fait flipper!) et ce que vous avez penser de l'enseignement et du cadre.
(Bon par contre quand j'ai appelé ils étaient mm pas au courant qu'on faisait le DE dans leur lycée, et sur leur site c'est pas écrit mais bon... donc niveau de l'administration je n'attends rien !)
Biz à toutes.
PS : sinon un conseil ç mettre dans ma lettre de motiv ? Quelle est la moyenne des etudiants de 2eme année ? (pour savoir quelles sont mes chances)

julie

Re:

Message non lu par julie » 14 mai 2010 12:11

coucou!
oui estienne d'orves fait le DE, avec tres peu de place (12 je crois)... mais tu peux aussi envoyer ta demande au lycée sasserno (a nice aussi) (le lycée en prends plus)... Je crois mm que ce lycée a de meilleurs résultats pour le DE. Par contre c'est un lycée privé donc payant!

Mâa

Re:

Message non lu par Mâa » 21 mai 2010 12:20

Merci julie pour ta réponse. J'ai fait une demande à sasserno mais en peu en retard donc je compte pas trop là dessus. Par contre ce que j'aimerai bien savoir c'est les avantages de l'établissement quand on fait le DE là bas : le cadre, la qualité de l'enseignement... Par ce que je voudrai mettre un argument par rapprt a ca dans ma lettre de motiv' mais je ne trouve rien ! Comme je l'ai dit ce n'est pas inscrit sur leur site, quand on appelle ils sont pas au courant fin bref.. En gros que puis je mettre dans ma lettre de motiv' pour les flatter ?
Merci, biz.

julie

Re:

Message non lu par julie » 21 mai 2010 21:01

Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas fait de lettre de motivation pour entrer en DE... j'étais en bts a sasserno et le lycée nous prend directement en 3eme année sans faire de lettre...

Je ne connais pas le lycée Estienne d'Orves, mais d'apres les filles qui ont le bts là bas mais qui ont fait le DE a sasserno; le lycée Estienne d'orves est mieux (cours plus structurés, prof à l'heure, plus rigoureux...) mais a mes souvenirs sasserno a de meilleures résultats (certainement un meilleur suivi pour les écrits).

Si tu n'es pas prise à Sasserno, appelle qd mm le lycée en septembre, il y a tjs des désistements.

laurie

Re: bts esf Nice Estienne d'ORVES

Message non lu par laurie » 19 janv. 2014 20:02

Bonjour, je suis actuellement en terminal ES et je dois bientôt choisir quoi faire l'année prochaine, je n'ai pas d'idée précise donc je cherche un peut. J'aimerais savoir sur combien d'année est ce BTS ? Si c'est dur d'y rentrer, je n'ai pas un très bon dossier ? Et qu'elle débouchait il y a ?
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Répondre