Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistant socio éducatif 2013

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Re: concours assistant socio éducatif 2013

Message non lu par Sarah » 10 oct. 2013 09:29

Salut ,

Eh bien c'est encore un sujet compliqué à traiter qu'ils nous ont sorti pour cette session 2013 je trouve...

Bcp de choses à traiter, en 3H c'est court.

Et l'impression de survoler le sujet plus qu'autre chose.

Ginie, c'etait une étude de cas sur une mere célibataire avec surdenttement, spération du pere, impayés, sans emploi, en rupture d'aide APL et CAF ( partiellement)....

Qu'en avez vous pensé de votre coté?

val

Message non lu par val » 25 janv. 2014 14:54

bonjour,

je viens porter ma contribution, au sujet de l'oral, le jury ne m'a posé aucune question sur les institutions, la décentralisation ou les lois...(et apparemment c'était ca sur tous les jurys)

présentation sans consigne autre que présentez vous rapidement, quel est votre parcours

puis l'échange s'est fait naturellement comme on peut le faire avec les collègues que l'on découvre quand on arrive sur un poste dans une nouvelle institution(c'est comme ca que je l'ai pris)
on a donc échangé sur mon parcours mes choix, mes motivations à travailler dans la FPT, ma mobilité, 20 minutes aurait presque été trop court après 2h d'attente dans la salle, j'avais plein de choses à dire, on me coupait parfois la parole mais je prenais le temps de finir ma réponse brièvement sans être perturbée.
l'une des personnes avait eu un poste similaire à mon dernier poste, c'était donc riche. ils ont parfois des attitudes qui peuvent déstabiliser (lors de ma présentation , le monsieur, regardait son téléphone l'air détaché, mais il a rebondi plus tard sur un élément que j'avais apporté dans ma présentation)

j'ai été admise aprés plusieurs echecs sur l'écrit, je précise que je n'ai pas eu de préparation.

bon courage aux futurs candidats

Oly CESF

Message non lu par Oly CESF » 27 janv. 2014 15:41

@val, tu l'as passé où ?

prouve elisabeth

Message non lu par prouve elisabeth » 25 févr. 2014 12:46

bonjour,
Je vais retenter le concours en 2014!!!
J'aimerais que quelqu'un qui a été admis me transmette la copie de son épreuve écrite. Ce serait très sympa car je verrais mieux la méthodologie. Pour obtenir une photocopie de son épreuve écrite, il suffit de deamnder au cdg 42. Si il faut envoyer des euros, je te rembourserai bien sûr.
Un grand merci d'avance aux candidats qui ont été admis et bravo.
Elisabeth

Répondre