Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Titulaire du BTS ESF : passer une VAE AS ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary

Titulaire du BTS ESF : passer une VAE AS ?

Message non lu par mary » 27 mai 2014 22:13

Bonjour !

Je suis titulaire du BTS ESF, en janvier 2015 j'aurai 3 années d'expériences en qualité de CESF mais je souhaite passer la VAE D'AS parce qu'il y a beaucoup de postes avec ce diplôme... Je souhaiterais des témoignages, des avis sur ce projet ?

Merci par avance.

cat

Re: Titulaire du BTS ESF : passer une VAE AS ?

Message non lu par cat » 28 mai 2014 06:53

Je suis CESF de formation, titulaire du DEASS. à partir du moment où tu as trois années d'expérience en tant que travailleur social, tu peux tenter la VAE.

mary

Message non lu par mary » 03 juin 2014 23:14

Bonjour Cat, merci pour ta réponse ! Est ce que quand tu as passé la VAE d'AS le jury t'as demandé pourquoi AS plutôt que CESF ? C'est que je m'attends à ce genre de questions... Merci !

cat

Message non lu par cat » 06 juin 2014 02:33

j'étais déjà titulaire du diplome de CESF. mais c est clair qu'en étant titulaire du BTS ESF, et même si le jury ne te pose pas la question à l'oral, il faudra dans ton intro que tu exposes dans tous les cas tes motivations passer le DEASS. et te préparer à répondre effectivement à la question pourquoi le DEASS et pas le DE CESF...mais je suppose que si tu fais le choix de passer ta VAE d'ASS et non de CESF c est qu'il y a une raison!

Répondre