Bonjour !
Je suis titulaire du BTS ESF, en janvier 2015 j'aurai 3 années d'expériences en qualité de CESF mais je souhaite passer la VAE D'AS parce qu'il y a beaucoup de postes avec ce diplôme... Je souhaiterais des témoignages, des avis sur ce projet ?
Merci par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Titulaire du BTS ESF : passer une VAE AS ?
-
cat
Re: Titulaire du BTS ESF : passer une VAE AS ?
Je suis CESF de formation, titulaire du DEASS. à partir du moment où tu as trois années d'expérience en tant que travailleur social, tu peux tenter la VAE.
-
mary
Bonjour Cat, merci pour ta réponse ! Est ce que quand tu as passé la VAE d'AS le jury t'as demandé pourquoi AS plutôt que CESF ? C'est que je m'attends à ce genre de questions... Merci !
-
cat
j'étais déjà titulaire du diplome de CESF. mais c est clair qu'en étant titulaire du BTS ESF, et même si le jury ne te pose pas la question à l'oral, il faudra dans ton intro que tu exposes dans tous les cas tes motivations passer le DEASS. et te préparer à répondre effectivement à la question pourquoi le DEASS et pas le DE CESF...mais je suppose que si tu fais le choix de passer ta VAE d'ASS et non de CESF c est qu'il y a une raison!