Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pronostic sujet BTS ESF 2016 épreuvre E2

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didi

Pronostic sujet BTS ESF 2016 épreuvre E2

Message non lu par Didi » 27 avr. 2016 00:11

Bonsoir, quels sont vos pronostic pour l épreuve E2 de cette année ?

Charlotte

Re: Pronostic sujet BTS ESF 2016 épreuvre E2

Message non lu par Charlotte » 05 mai 2016 10:17

Salut !

Pour moi, l'environnement sera au cœur du sujet, puisque nous sortons a peine de la COP 21.

Habitat Logement sera donc autour des déchets, de l'environnement, qualité de l'air..

En bio, on pourrait tomber sur la respirations, les cancers, l'asthme par rapport à cela...

sandra

Message non lu par sandra » 06 mai 2016 20:18

ça n'est pas idiot du tout , sauf que les sujets sont faits au moins 2 ans avant...mais je verrai bien quelque chose comme ça en HL quand même..

Anastasie

Message non lu par Anastasie » 09 mai 2016 11:12

Salut !
J'ai pensée la même chose que vous au sujet de la COP 21
Je pense que cela peut être un sujet très probable même !!
Les sujet ne sont pas préparer 2 ans à l'avance il sont préparé pendant Noël
Donc je pense que la COP 21 et l'immigration sont des sujets probable 😉

Deborah

Message non lu par Deborah » 09 mai 2016 15:18

Les sujets ont été fait en vers Octobre. Moi je pense beaucoup au développement durable, l'environnement et les déchets aussi. Apres connaissance des politiques moi j'ai pensé à l'immigration avec les migrants, parce qu'à savoir que tous tous les sujets d'oraux qui sont tombés pour les concours cette année (infirmière, Éducateur spec etc) c'était sur les migrants. Ou alors la politique de la ville et les compétences des Collectivités territoriales, vu que depuis les attentats ils parlent de revoir la constitution..
Aller dernière ligne droite je dis grosse merde à tout le monde 👊🏻

Mireille

Message non lu par Mireille » 10 mai 2016 09:00

Bonjour,

Pour l'éreuve E2 e pense aussi au développement durable et le devenir du nucléaire
Pour l'épreuve E5 soit la Protection de l'enfance 10ans de reforme
Mars 2007 - mars 2016 ou LES MIGRANTS
Bon courage et bonne chance à toutes et tous .
Mireille .

Bts esf session 2016

BTS ESF 2016 épreuvres E2 et E5

Message non lu par Bts esf session 2016 » 12 mai 2016 22:37

Ça y est épreuvesur E2 et E5 terminées!

Question: en E2 pour la gestion budgétaire, fallait il prendre en compte le chiffres à propos des prestations de 87 000 euros environ pour les calculs ?

Question: en E5 qu'est ce que vous avez mit dans les grandes lignes?

Jade

Message non lu par Jade » 13 mai 2016 06:49

Coucou tous le monde,
Pour l'E2 en ASH, concernant les risques de contamination avez vous pris les etapes dans l'annexes ??

Deborah

Message non lu par Deborah » 13 mai 2016 08:42

Hello,

Je dois encore passer ma pratique cuisine, physique chimie, art appliqué. Pouvez vous me dire comment cela se passe ..? J'ai des gros peur car mon école nous a jamais fais faire de pratique physique chimie, et très peu de pratique cuisine..

meyronnet

Message non lu par meyronnet » 13 mai 2016 10:26

Pour la sah j'ai déjà un peu oublié!lol mais oui il me semble avoir suivi l'annexe. Par contre pour l'éco j'ai pas vraiment compris, les résultats que je trouvais pour le seuil de renta n'avait pas de sens (au 243ème jour j'ai trouvé). Pour la première question j'ai un tableau budget prévisionnel en trouvant un déficit de 23000 à peu près. Et vous?

Répondre