Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire De cesf jeunes en zus

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Etudiantecesf

mémoire De cesf jeunes en zus

Message non lu par Etudiantecesf » 05 nov. 2013 18:02

Bonjour,

Actuellement en DE CESF, je réalise mon mémoire sur l'insertion socioprofessionnelle des jeunes 16-25 résidant en ZUS/quartiers prioritaires.

Si vous avez des conseils, que vous côtoyez ce public dans le cadre de votre profession, je serais intéressée d’échanger avec vous.

Merci !

Oly CESF

Re: mémoire De cesf jeunes en zus

Message non lu par Oly CESF » 06 nov. 2013 16:05

Je ne connais pas ce sujet mais mon ancienne maître de stage avait choisi (il y a longtemps) de parler de cette problématique pour son mémoire de CESF et elle a eu 19/20.

Je pense qu'il y a plein d'éléments intéressants à traiter et que c'est un très bon thème.

Tu devras sans doute éviter de stigmatiser le public (s'ils n'ont pas de boulot, c'est parce qu'ils sont en ZUS) car la crise est partout maintenant et beaucoup de publics différents sont touchés par le manque d'emploi.

Etudiantecesf

Message non lu par Etudiantecesf » 06 nov. 2013 18:07

Merci pour ta réponse et tes conseils !
C'est vrai qu'il faut vraiment veiller à ne pas faire de tels raccourcis et être dans l'analyse pour aller au fond des choses.
Est ce que tu as encore contact avec cette maître de stage ?

Merci !

Oly CESF

Message non lu par Oly CESF » 19 nov. 2013 08:45

Non je n'ai plus de contact avec elle désolée

sumac killa

Message non lu par sumac killa » 03 janv. 2014 00:09

Je fais également mon mémoire sur ce thème ...

Etudiantecesf

Message non lu par Etudiantecesf » 09 mars 2014 11:27

Bonjour sumac killa

Je n'avais pas vu votre message, êtes vous intéressée pour échanger sur le sujet ?

solyri

Message non lu par solyri » 05 déc. 2016 13:39

Bonjour, je voulais savoir si despersonnes avaient fait leurs mémoires sur ce théme?

ramnezon

Message non lu par ramnezon » 14 janv. 2017 14:47

Bonjour , y' a t il des personnes pour échanger sur le sujet?
merci

ramnezon

Message non lu par ramnezon » 03 mars 2017 11:17

bonjour,
faites vous toujours votre memoire sur ce sujet?
cordialement

Répondre