ARCADES ne forme pas 100% de chômeur...
sur ma promo '05 certes je crois que nous sommes 17 reçus... la plupart des diplômés ont trouvé du taf, que ce soit en CDD ou CDI dans la région grand ouest.....
juste deux trois remarques:
les contrats ne tombent pas tout cuits.... il faut chercher, démarcher, rappeler, n'hésitez pas à rester en contact avec vos responsable de stage.... personne n'a dit que cela serait facile....
d'autre part, ce n'est pas au moment des résultats et encore moins après les vacances d'aout qu'il faut chercher un poste.... s'y prendre à l'avance parrait logique! quitte à dire aux potentiels employeurs que vous les recontacterez des que vous serez diplômé si vous avez des touches!
servez vous aussi du bouche à oreille, ne la jouez pas perso! si vous avez plusieurs offres, ne les gardez pas pour vous... les employeurs ne prennent pas que le premeier CV qui arrive, mais aussi une personne qui fera preuve de bon sens,qui semblera s'intégrer au mieux dans l'équipe déjà en place! apres la formation, RESTEZ EN CONTACT AVEC VOS COLLEGUES DE PROMO!
n'ayez pas peur de changer de coin géographique, pour les plus disponibles (spéciale dédicace aux filles sans enfant, célibataire...)
pour vous tenir aux courant des offres, ANPE.fr qui recence les offre sur toute la france! mais aussi les sites des asso (y a toujours une page emploi!)
une question...que l'on m'a posée lors de mon entretien d'embauche et sur laquelle j'aimerais que certaine d'entre vous méditent.....
"QUELLE EST POUR VOUS LA QUALITE PRINCIPALE DE LA TISF"?????
à bon entendeur!