Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF Lorient

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toto

Re: TISF Lorient

Message non lu par toto » 12 oct. 2005 21:35

coucou titouille, regardes bien le post précédent, il s'agit d'un post importé par un anonyme. Pour t'adresser à sofina il faut aller sur le sujet qu'elle a lancé début septembre, dans les profondeurs du forum.

coco

Message non lu par coco » 14 oct. 2005 16:09

Salut ZOE

Peut tu dire qui diffame qui ici ? j'ai bo relire j'vois pas,
de + j'suis aussi allé sur le forum des avs, il y a autant de gens aggressifs kici, si t'es pas contente pourquoi tu viens alors ?

marjorie

Message non lu par marjorie » 14 oct. 2005 20:10

bonjour titouille, on m'a dit que tu étais TISF, car je recherche un entretien avec une tisf, je suis dans la région du 27. J'effectue un projet sur les accidents domestiques des enfants de 0 à 5ans et j'aurais voulu des informations, des anecdotes,... je suis en BTS ESF et pour mon ep il maurait fallu un entretien avec une TISF.
Merci d'avance

marjorie

emilie

Message non lu par emilie » 16 oct. 2005 14:20

:bounce: Salu tout le monde,
Avant de lire vos messages, je pensais passer le concours TIST à Lorient, mais à voir ce que vous dites, je pense que je vais laisser tomber. Merci à tous.

angie

Message non lu par angie » 20 oct. 2005 22:47

moi je me renseigne sur ce metier je serai interesser pour eventuelment rentrer dans une ecol et ce que sa en vos vraiment la peine si c pour sortir bredouille ? j ai vraiment besoin de savoir est ce que sa vos la peine de faire 2asn si c pour rien avoir en retour et ec que c si terrible que sa a lorient ?

delphine

Message non lu par delphine » 05 nov. 2005 22:55

j'y suis actuellement en première année et peux te dire que c'est un bon centre sérieux et que la formation est vraiment très intéressante
bon courage à toi
delphine

COCOTTE

Message non lu par COCOTTE » 06 nov. 2005 15:46

Salut Delphine,
2 mois que t'es à Arcades, attends donc ton 20ème mois... tu seras tout à fait enchantée des multiples perspectives d'emploi qui s'offriront à toi et tes collègues de promos.
bien le bonjour à "moi qand j'étais psy" !!!

delphine

Message non lu par delphine » 07 nov. 2005 21:32

je trouve déprimant tout ce qui est dit sur la formation et le débouché je sais que sur st brieuc en un an ils ont créé 40 postes et c en train de se dvper il faut y croire sinon c trop déprimant de commencer une formation ou tout le monde te rabache qu'il n'y a pas de débouché et que c'est nul

cocotte

Message non lu par cocotte » 08 nov. 2005 17:56

Delphine, tu dis ABSOLUMENT N'IMPORTE QUOI !

40 c'est l'effectif total de TISF travaillant à l'***** de Côtes d'Armor... alors tes 40 créations de postes à ST-BRIEUC c'est un MENSONGE ENORME ! Si c'est comme ça que tu veux remonter le moral des élèves d'ARCADES c'est très réussi, t’as des actions à Arcades ou quoi, ou tu cherches à soudoyer tes formateurs, pour affirmer ainsi qu’il y a du taf à la pelle en Bretagne ?

POUR INFO :

- L'***** des Côtes d’Armor (le plus gros employeurs de TISF) a embauché 3 TISF cette année en CDI et 1 en CDD long et sur les 4 postes il y en a 3 à temps partiel... En plus il y a eu quelques heures de remplacements en été (du pipi de chat)- Pour ces 4 postes sais-tu combien de candidatures il y a eu ? plusieurs dizaines de demandes par poste proposé !!!

- L'***** du Finistère (le plus gros employeurs de TISF) c'est environ une petite cinquantaine de postes en tout, dont les 3/4 des effectifs (34 je crois) de tisf travaillant uniquement pour le régime général. Les services TISF de ce département sont en pleine restructuration, de plus en plus de missions relevant du régime général seront confiées à des AVS, aussi les TISF déjà en place tremblent-elles pour leur avenir. Est-il utile de préciser qu’il y a ABSOLUMENT ZERO EMBAUCHE à l’horizon SUR LE FINISTERE, tout juste un peu de « pipi de chat » en été. ET C’EST PAREIL SUR LE MORBIHAN.

- ZERO EMBAUCHE EGALEMENT SUR LE MORBIHAN !!!

Vive les vacances prolongées et le RMI pour les anciennes et futures élèves d’ARCADES !

Et Titouille MENT aussi de manière éhontée quand elle affirme ceci dans son post du 18 septembre où elle écrit :

« …ARCADES ne forme pas 100% de chômeur...sur ma promo '05 certes je crois que nous sommes 17 reçus... la plupart des diplômés ont trouvé du taf, que ce soit en CDD ou CDI dans la région grand ouest..... »

Que sait-elle de ce que font ses camarades de promo ? De ce que je sais de notre dernière rencontre à Lorient ce n’est absolument pas le cas. Certes il y a eu des contrats « pipi de chat » en été mais c’est tout. Et surtout qu’elle ne nous la ramène pas avec « faut se bouger » et tout le tintoin… Tout le monde n’a pas la possibilité de se déplacer dans le 27 QUE DIABLE ! De sa superbe elle manifeste beaucoup de mépris pour ses amies de promo… Il y avait plusieurs mères de famille dans la promo 05, doivent-elles plaquer enfants et conjoints pour trouver grâce à ses yeux ! Que d’intolérance et de manque de solidarité !

Titouille est tellement sympa qu’elle colle 2 camarades supplémentaires dans la promo 5, qui donc sont ces 2 stagiaires qui n’auraient pas mérité d’obtenir leur diplôme ?

Titouille s’il te plait arrête de dire n’importe quoi,

La promo 5 c’est 13 collés et 19 reçus

SOIT 41 % d’ECHEC POUR ARCADES EN 2005, SOIT LE RECORD DE FRANCE NON ?

titouille

Message non lu par titouille » 08 nov. 2005 20:31

bonjour a tous et toutes,

décidment cocotte a l'art et la manière de remttre de l'huile sur le feu et de prendre "sympathiquement" a parti les gens

je reprends donc in texto dans mon post du 18/09 dans la mesure ou cocotte sait manipuler les écrits (cocotte t'as raté ta vocation de journaliste ;) ): je disais donc:
"sur ma promo '05 certes je crois que nous sommes 17 reçus"

croire n'est pas certitude tres chere cocotte, qui plus est à 2 pres.....désolée pour les 2 personnes que je n'ai pas compter....et fellicitation!

"Que sait-elle de ce que font ses camarades de promo ?"
tres chere cocotte, j'ai la chance de rester en contact avec des anciennes qui on m'ont adresse mail et mon tel si elles souhaitent me joindre, ce qui n'est visiblement pas ton cas puisque tu es obligée de passer part le forum pour discuter avec moi...cela dit je me tiens a ta disposition.....

"il y a eu des contrats « pipi de chat » en été mais c’est tout"

je ne suis pas d'accord avec toi, il me semble avoir entendu parlé d'embauche au sein de sessad, de foyer de vie, d'asso d'aide a domicile, de caf...

"Que d’intolérance et de manque de solidarité !" la encore diffamation, bien au contraire...ayant eut une proposition de l'***** 14(offre de CDI...) et ne pouvant pas accepter l'offre du fait d'un contrat en attente dans le 27, j'ai proposé le poste a une fille de la promo, j'ai églement appuyée sa candidature aupres de la responsable, malheureusement ma collègue de promo qui semblait etre interressée s'est désistée... dommage!

je ne prétends pas etre au dessus de toutes et tous, bien au contraire, j'apprends énormément des collègues avec qui je suis en contact, et il est vrai que j'ai eut une belle oportunité d'embauche meme si il a fallut que je m'expatrie (seule!) avec mon fils de 3 ans..... ce qui je suis d'accord avec toi n'est pas possible pour tous,cela dit j'ai bien précisé grand ouest, ce qui ne se limite pas au 35, 22 et 56... (mais il me semble aussi l'avoir précisé dans l'un de mes post non?).
je suis loin de mettre en disgrace les filles qui ne peuvent pas etre aussi mobile....

dans la mesure ou je sais etre disponible et ouverte, je reste a ton entière disposition quand a la suite du débat qu' il n'est pas nécessaire de mettre aux vus de tous, tu auras donc un lien directe a mon mail perso ci dessous...

titouille56@hotamail.com

a bon entendeur.....

nous avons la chance d'avoir le libre arbitre....

Répondre