Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour devenir tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Re: besoin d'aide pour devenir tisf

Message non lu par aurelie » 17 mars 2006 14:38

coucou céline je voulais te demander quels sont tes livres pour le concours? :hein?: :crazy2: bis

celine

Message non lu par celine » 17 mars 2006 15:47

coucou la 1ère Aurélie!

mes livres pour le concours sont :
"les annales corrigées 2006, concours d'entrée travailleurs sociaux ( éditon FOUCHER)",

"questions d'actualité" avec revues de presse et mots clés de culture générale ( édition FOUCHER)

et enfin,

"concours d'entrée dans les écoles du travail social", ou il y a 41 QCM de culture générale (édition Vuibert, auteurs J.bruneteau et
F.thiébault-roger).

au départ, je voulais potassé livre par livre, mais du coup je les potasse un peu tous en meme temps!

voila la 1ère Aurélie,
bizzzzzzzzzz a bientot!

aurelie

Message non lu par aurelie » 17 mars 2006 16:06

merci beaucoup c'est sympas!est ce que ce sont des livres pour l'écris ou ya til aussi des mises en situation pour l'oral???merci bis :hein?: :bye:

aurelie

Message non lu par aurelie » 17 mars 2006 16:55

au faite j'ai oublié de vous demander quelqu'un connait il le livre :"parent:professionnels à l'épreuve de la rencontre"??
c'est le même éditeur (Erès)que le livre de bernadette bonamy!il a l'air interessant en tout cas bon à plus tout le monde bis :crazy2:

celine

Message non lu par celine » 17 mars 2006 19:48

coucou ! alors pour les annales , il ya des sujets écrits et oraux des derniers concours, pour les QCM, sa aide pour l'écrit et l'oral. et enfin le
3ème livre : pas de mises en situation!

en ce qui concerne le livre: "parent:professionnels à l'épreuve de la rencontre"?? : je ne connais pas!

a bientot! :tv) :bye:

aurelie

Message non lu par aurelie » 18 mars 2006 13:07

je vois que ca bosse dur...ca va alors si tu l'as deja le livre
allez bon courage!!!
c'est quand ton ecris au fait?
tiens moi au courant comment ca se passe...
bises bon courage!!!

sophie

Message non lu par sophie » 18 mars 2006 23:34

salut,
j'ai vu que tu étais en 1ère année à l'irts de montpellier. Je vais présenter la sélection cette année et cela m'interresserais de rentrer en contact avec toi pour bien préparer cet examen car ce métier me tient très à coeur. j'attends ta réponse avec impatience. merci

aurelie

Message non lu par aurelie » 19 mars 2006 13:31

oui je suis en 1ere année tu as mon adresse plus haut si tu veux mais je peux te la redonner et c'est avec plaisir que je te donnerai des conseils
L.Aurelie34@hotmail.fr
contact moi directement ca sera + facil
a+

aurelie

Message non lu par aurelie » 19 mars 2006 20:42

oui je suis en 1ere annee a mtp .
y'a pas de probleme si ca peut t'aider ...
je te donne mon adresse
L.Aurelie34@hotmail.fr
n'hesite pas
a +

sophie

Message non lu par sophie » 19 mars 2006 21:47

bonjour aurélie,
je te remercie pour ta réponse rapide je compte passer la sélection à montpellier
Les sujets écrits comportent-ils une mini dissertation par rapport à un texte ou simplement des questions
quant à l'oral faut-il bien maitriser le métier
à bientôt et encore merci

Répondre