Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que fait vraiment une TISF sur le terrain

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bouchon

Re: que fait vraiment une TISF sur le terrain

Message non lu par Bouchon » 21 mai 2006 00:16

Bonjour Yoann, Toi aussi tu es sur Talence? Il me semble que Fleur de Lys aussi. êtes vous l'un et l'autre participants pour l'écrit ou vous êtes des petits veinards qui irez directement à l'oral? Le 29 ou le 30 mai?

Yoann

Re: est ce aussi un metier d hommes?

Message non lu par Yoann » 22 mai 2006 13:57

Coucou bouchon

Je suis effectivement sur Talence et je suis un petit peu à part car bien que titulaire d'une diplôme qui m'aurait permis de ne pas passer une des 2 épreuves, j'ai demandé moi meme à paser les 2 !!
Cela n'à pas été simple il à fallut que je fasse un courrier expliquant mon choix à l'irts.
Et en faites si j'ai fait cela c'est pour essayer d'avoir plus que les notes données d'office quand tu es exempté d'une épreuve de séléction, à savoir je crois 12 et 14. Je me suis dit tant qu'à tenter le concours autant le faire sur mes capacitées oral et ecrite et non sur une note minimale donné à tous !
C'est à double tranchant ou je me plante et je le regrette ou j'y arrive et YOUPI !!
Bien que meme si d'aventure j'obtiens ce concours je n'est aucun moyens de financements ais ca c'est un autre problème ^^

kiki

Message non lu par kiki » 22 mai 2006 16:22

salut bouchon ou passe tu ta selectionn

Bouchon

Message non lu par Bouchon » 22 mai 2006 23:54

Salut Kiki,
Je passe le concours d'entrée à l'IRTS de Talence dans le 33 le 24 mai...
Et toi Kiki, qui es-tu? Passes tu le concours? es-tu déjà en formation, diplomé(e) ou formateur(trice)?

Bouchon

Message non lu par Bouchon » 23 mai 2006 00:04

Bonsoir Yoann,
Alors nous nous croiserons très certainement après-demain. Bonne chance à toi. J'espère que tu auras fait le bon choix. Ce sera forcément le bon puisque tu l'as choisi.
Good luck!

Bouchon

Message non lu par Bouchon » 23 mai 2006 15:07

Hello Yoann,
J'ai complètement oublié de te demander de quel(s) diplôme(s) étai(en)t en ta possession puisque tu peux être exempté de l'un ou l'autre.

Yoann

Message non lu par Yoann » 23 mai 2006 15:08

Merci bouchon BONNE CHANCE à toi aussi et qui sait peut-etre à demain !!!

PS: Et bonne chance à tout ceux qui passent les selections cette semaine ^^

yoann

Message non lu par yoann » 23 mai 2006 18:21

Heu ben tout simplemement le BAC ^^ pour une fois qu'il aurais pu me servir a quelque chose lol ^^

Bouchon

Message non lu par Bouchon » 24 mai 2006 16:48

Bonjour Yoann,
Alors comment ç'était pour toi ce matin???
J'ai trouvé le sujet très sympa, j'espère que les correcteurs l'auront trouvé sympa aussi...
Maintenant il faut se concentrer sur l'oral et c'est très bientôt!!!
Je me suis laissée surprendre par le nombre d'hommes présent aujourd'hui. Je pensais te découvrir mais j'hésite maintenant entre brun à lunettes, brun sans lunettes, chauve.Pas blond car je lui est demandé s'il s'appelait Yoann, il m'a répondu que non...
Je souhaite que l'oral se passe bien.
Bon courage à tous ceux qui sont en examen.

fleur de lys

Message non lu par fleur de lys » 25 mai 2006 12:37

Bonjour Bouchon!!! Alors ce sujet t'a inspiré? Moi aussi! On croise les doigts.... J'ai rencontré Yoann, il est grand, brun à lunettes!!! Et trés ouvert et sympa! Alors j'espère qu'on se retrouvera tous les trois sur les bancs de l'IRTS en septembre! Moi j'étais en beige, pantalon, pull, cheveux blonds relevés et lunettes fines... Toi, j'ai eu plein de suppositions! Mais rien de certain! je passe lundi à 10h... Peut etre nous y verrons nous! Sinon, Yoann c'est à 14h. Voilà! Bonne chance ma poule! Fleur de lys( Delphine)

Répondre