Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

100 % de réussite au D.E

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kikoo

Re: 100 % de réussite au D.E

Message non lu par kikoo » 10 août 2006 18:31

sarah ,
j'ai fait ma formation sur marseille j'ai passé mon DE en juin, je l'ai eu avec beaucoup de joie et de soulagement, et j'ai été embauché de suite sur toulon là où je vis, et je m'éclate!! alors si tu veux des tuyaux sur la formation ou le boulot, NO SOUCY!!!!

Salut aux niçoises, et aux marseillaises( isa.v, eve, marilyne, cathy, isa.t,manue,yann, et les autres).

bisous
kikoo

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 10 août 2006 20:58

Pour Coco,

Attention, dans le cadre d'un CIF, seulement 30% de la partie des stage est rémunérée. Dans le cadre de la formation au DE de TISF, il y a 8 mois de stage. Ce qui fait environ 5 mois sans rémunération...
Ce sont les 5 mois de stage de deuxième année qui ne sont par pris en compte.

à bon entendeur...
Il y a peut-être d'autres solutions
Bon courage

Sylvie

COCO

Message non lu par COCO » 11 août 2006 08:53

Merci pour ces précisions.

Il faudra de toute façon que j'assiste à des réunions pour mon projet. A toutes celles et ceux qui sont passés par le biais d'un CIF pour la formation de TISF , j'attends vos commentaires et encore Félicitations à toutes les diplômées.

mentalise

organisme toulon

Message non lu par mentalise » 11 août 2006 15:20

bjr kikoo,

j'ai lu quelques passages du forum et je ne m'attendais pas à un tel déballage ! bon, j'ai appris qu'il y avait des problèmes d'embauche de TISF.
J'habite maintenant TOulon, il y a-t-il un organisme qui forme au métier de TISF ? Où ????

Est-ce vraiment si dur d'être employé ?
Merci de la réponse

kikoo

Message non lu par kikoo » 11 août 2006 18:46

salut mentalise!!!!

si tu habites comme moi à toulon , tu devras faire ta formation sur Marseille à la cadenelle.
Justement sur Toulon; moi j'ai fait ma formation, j'ai eu mon DE et j'ai été embauché dans une assosciation de toulon dès que j'ai eu les résultats!!!!
Dans ma session nous étions deux à être du var, ma cops était du haut var, et dans la session qui entre en deuxième année et à qui je souhaite de s'éclatait comme moi,et d'avoir leur DE, elles sont trois à être du var.

Alors bon courage à toi, si tu as vraiment envie de faire ce métier, fonce, maintenant que je bosse je m'éclate!!!!

bisous

kikoo

mentalise

oubli de l'age...

Message non lu par mentalise » 11 août 2006 20:03

j'ai 45 ans Kikoo, deux ans de formation ?????

Bisous (je suis contente que tu t'éclates dans ton boulot)

kikoo

Message non lu par kikoo » 12 août 2006 08:31

il n'y a pas de soucis l'âge n'est pas un problème bien au contraire.
Dans ma session, elles était 2 à avoir 45-46 ans, ensuite la moyenne était la trentaine, et puis il y avait nos petits bouts la vingtaine(ils vont être content en lisant ce message).
C'est vrai que deux années de formation c'est long, mais c'est pour faire en tout cas c'était mon cas, le métier dont je rêvais.
BISOUS

KIKOO

manue

Message non lu par manue » 15 août 2006 20:44

Merci kikoo..
Moi je n'ai pas eu mon DE de juin mais on ma embauché dans une association en cdi en tant que tisf et je le repasserai l année prochaine... *bisou eve et kikoo

Répondre