Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF Lorient

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toto

Re: TISF Lorient

Message non lu par toto » 28 mars 2007 19:37

hello elodie,

je note ke tu écris : "c une formation ASSEZ sérieuse"

sa veut dire koi : ASSEZ ?

moi je sais ke c une formation très très sérieuse de chômeurs kar c une réussite de 100 % à la sortie sauf quelques miettes de remplacements par-ci par-là... ou alors partir sur paris

les formateurs sont sympas ? mais ils peuvent kar ils riskent pas leurs emplois eux ! et ils devraient sérieusement se remettre en kause eux !

c à toi ke je souhaite bon kourage kar il t'en faudra pour affronter la réalité dans un an

didi

Message non lu par didi » 16 avr. 2007 14:43

je sais pas trop comment réagir quand je viens sur ce forum...
Pour le moment je suis assez déçu..Il y a beaucoup de colère et toujours ces grands débats sur TISF =Chomage ..
çà n'a pas été le cas pour moi
j'ai fait un stage dans une asso en loire atlantique qui m'a embauché à plein temps et en CDI dès ma sortie de la formation.. J'y suis resté un an et ensuite par envie professionnelle , j'ai quitté ce poste.
Aujourd'hui je passe les concours d'éducateur.
ce que je veux dire c'est que je suis bien contente à l'époque ou je suis rentré à arcades à lorient de ne pas être venue sur ce site. Ca m'aurait surement fait trop peur et aujourd'hui je ne pense pas que j'aurai tenter les concours d'éduc.
Pour moi, cette expérience a été très utile..
Petite précision, à la sortie du diplome , on m'a proposé deux postes comme quoi les miracles existent :)

toto

Message non lu par toto » 16 avr. 2007 18:41

hello didi,
tu étais de quelle promo à arcades ? et sais-tu ce que font les élèves qui étaient avec toi à lorient ? et qu'as tu fait après ton année de tisf ?
en tout cas bravo de tenter le concours d'éduc qui est très difficile, ça serait super super que tu réussisses, ça boosterait celles qui voient l'avenir en noir
bonne continuation

Message non lu par sesso » 20 avr. 2007 12:48

Ich fand gute und wichtige Informationen - dir zu danken. http://www.nyps2.org/sesso

Laëtitia

recherche de TISF à lorient ou ses alentour

Message non lu par Laëtitia » 26 avr. 2007 14:33

Bonjour,
Je suis en dernière année de Conseillère en ESF à l'IRTS de Lorient. Dans le cadre de la formation j'effectue mon mémoire sur l'accompagnement des parents avec une déficience intellectuelle. Sachant que des TISF pourraient être en mesure de travailler auprès de ces familles, je cherche à en rencontrer pour des entretiens.
Merci
Laëtitia

DIDI

Message non lu par DIDI » 05 juin 2007 19:17

pour info, je vous annonce que j'ai été prise à l'ITS de Tours et sans aucun doute c'est grace à mon expérience de TISF (m^me si elle a été courte)
bonne chance aux courageuses ;)

julie

Message non lu par julie » 07 juin 2007 21:52

bonjour
je viens de voir ton message je suis en premiere annee de formation a lorient et je trouve cette formation tres enrichissante et tres serieuse les formateurs y sont gentils
si tu veux plus de rensiegnements n hesites pas

marine

Message non lu par marine » 13 mai 2008 19:56

hello

pour tous ceux qui se préparent à passer le concours à lorient rennes st-brieuc, je fais monter ce sujet qui donne une idée sur les perspectives d'avenir en bretagne pour les tisf

s'engager à l'aveugle c'est n'avoir plus que ses yeux pour pleurer à la sortie...

ne vous contentez pas des témoignages et contre-avis donnés ici...

demandez des preuves quant au devenir réel des anciens élèves d'arcades : c'est à dire "liste des anciens avec leurs coordonnés pour vérifier ce qu'ils font aujourd'hui"... si vous n'obtenez pas ces renseignements : y a pas photo : l'école est bidon ! ne croyez pas à son blablabla destiné à endormir les crédules...

engagez vous dans la formation en toute connaissance de cause : formation intéressante pour la majorité des anciens, mais débouchés nuls en qualité de tisf... mais si vous voulez le DETISF pour devenir AMP... à vous de voir... c'est deux ans d'études alors que AMP c'est 9 mois !

rappel : exigez la liste des anciens élèves, et si par le plus parfait hasard vous réussissez à l'obtenir, faites le savoir sur ce forum... cela voudrait dire qu'arcades a bien changé si elle ose enfin affronté la triste réalité qui est de quasi 0% d'emploi tisf sur la bretagne (c'est à dire cdi à temps plein ou approchant).

un pékin avertit en vaut........

karine

Message non lu par karine » 26 mai 2008 12:27

et avec tout ce qui est écrit ici, il y a encore des personnes qui rêvent de devenir tisf en bretagne !!!!!!!!

:tv) :tv) :tv) :tv) :tv) :tv) :tv) :tv)

annie

Message non lu par annie » 05 juin 2008 09:25

Bonjour,
J'ai aperçu ta demande d infos sur le forum, as tu eu ces infos et es tu en formation a lorient?

Cela pourrait m'intéresser?

Merci

Annie

Répondre