Bonjour à tous,
Je cherche à me réorienter professionnellement et le métier de TISF m'intéresse.
J'ai cru comprendre que la formation durait 2 ans. Par quels organismes est elle possible?
De plus, je cherche à réaliser des interviews auprès de ces professionnels précisement. J'ai tentée des démarches auprès de l'***** mais rien a aboutit.
Qui pourrait me donner des conseils?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infos métier tisf
-
sandra
Re: infos métier tisf
c une formation de 2 ans qui n'est pas facile du tout, c le BTS ESF.
Les matières: éco, bio, phyique, méthodo du travail social, alimentation, sciences et techniques de l'habitat de l'environnement, couture, langue vivante... il y a aussi des stages et un dossier d'une trentaine de pages à présenter à l'examen!
Les matières: éco, bio, phyique, méthodo du travail social, alimentation, sciences et techniques de l'habitat de l'environnement, couture, langue vivante... il y a aussi des stages et un dossier d'une trentaine de pages à présenter à l'examen!
-
céline
je pense qu'Alysse parlait de la formation de Tisf et non de CESF!!! En effet, la formation ne dure pas deux ans tout à fait mais 18 mois!!! Et tu peux effectuer cette formation dans différentes écoles du social (irts...)!! Maintenant c'est à toi de te renseigner où se trouve l'école la plus proche de ton domicile.
-
TISF
Mais non en formation de TISF il n'y a pas de biologie, physique et langue vivante! C'est pas du tout le BTS ESF TISF! Où as-tu été chercher ça Sandra? Tu l'as faite au moins la formation de TISF pour dire ça?
Si oui d'où es-tu?
Si oui d'où es-tu?
-
WASIOLEK
le métier de TISF est passionnant à condition d'avoir envie de le faire donc bien se renseigner avant de faire la formation , ils existent plusieurs centres de formation (EPSI, *****,...), pour ma part je me suis adressée la première fois à une Assistante Sociale pour connaître ce métier et ensuite avec des professionnelles TISF

-
sylvie
infos sur le métier: trois choix s'ouvrent à toi en ayant le diplôme :travailler au domicile des personnes ou en structures de personnes âgées ou en structure de personnes handicapées; pendant la formation il est important de faire les stages pour d'écouvrir ces trois publics pour faire son choix ensuite suivant les places disponibles , dans ce métier le plus important est le côté relationnel mais il faut avoir un bon équilibre personnel (familial, psychologique,santé,...)