Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos métier tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alysse

infos métier tisf

Message non lu par Alysse » 06 juil. 2007 16:30

Bonjour à tous,

Je cherche à me réorienter professionnellement et le métier de TISF m'intéresse.
J'ai cru comprendre que la formation durait 2 ans. Par quels organismes est elle possible?

De plus, je cherche à réaliser des interviews auprès de ces professionnels précisement. J'ai tentée des démarches auprès de l'***** mais rien a aboutit.
Qui pourrait me donner des conseils?
Merci

sandra

Re: infos métier tisf

Message non lu par sandra » 21 juil. 2007 21:47

c une formation de 2 ans qui n'est pas facile du tout, c le BTS ESF.
Les matières: éco, bio, phyique, méthodo du travail social, alimentation, sciences et techniques de l'habitat de l'environnement, couture, langue vivante... il y a aussi des stages et un dossier d'une trentaine de pages à présenter à l'examen!

céline

Message non lu par céline » 22 juil. 2007 16:29

je pense qu'Alysse parlait de la formation de Tisf et non de CESF!!! En effet, la formation ne dure pas deux ans tout à fait mais 18 mois!!! Et tu peux effectuer cette formation dans différentes écoles du social (irts...)!! Maintenant c'est à toi de te renseigner où se trouve l'école la plus proche de ton domicile.

TISF

Message non lu par TISF » 22 juil. 2007 16:52

Mais non en formation de TISF il n'y a pas de biologie, physique et langue vivante! C'est pas du tout le BTS ESF TISF! Où as-tu été chercher ça Sandra? Tu l'as faite au moins la formation de TISF pour dire ça?
Si oui d'où es-tu?

WASIOLEK

Message non lu par WASIOLEK » 23 juil. 2007 18:37

le métier de TISF est passionnant à condition d'avoir envie de le faire donc bien se renseigner avant de faire la formation , ils existent plusieurs centres de formation (EPSI, *****,...), pour ma part je me suis adressée la première fois à une Assistante Sociale pour connaître ce métier et ensuite avec des professionnelles TISF :) :)

sylvie

Message non lu par sylvie » 23 juil. 2007 18:50

infos sur le métier: trois choix s'ouvrent à toi en ayant le diplôme :travailler au domicile des personnes ou en structures de personnes âgées ou en structure de personnes handicapées; pendant la formation il est important de faire les stages pour d'écouvrir ces trois publics pour faire son choix ensuite suivant les places disponibles , dans ce métier le plus important est le côté relationnel mais il faut avoir un bon équilibre personnel (familial, psychologique,santé,...)

Répondre