Bonjour,
je souhaiterai me tourner vers le métier du social et TISF est celui qui parait correspondre le plus à mes attentes.
J'ai fait quelques recherches sur le métier en lui même, mais j'ai quelques questions concernant la formation.
J'habite à Toulouse et je crois que le centre de formation est celui de la croix rouge. Mais comment se passe le concours? Quand fau-il s'inscrire? Et combien coute la formation?
Voila mes questions et si quelqu'un peux m'aider à trouver les réponses se serait sympa^^
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Questions sur la formation à Toulouse
-
vané
Re: Questions sur la formation à Toulouse
Salut,
moi aussi je tente les selections d'entrée cette année à la croix rouge et à Limayrac aussi.
Par contre dépêche toi de demander les dossiers d'inscription, ils sont à rendre avant début avril.
Pour la selection, il y a un écrit de 2 heures sur des textes apparament et pour l'oral c'est 20 min sur les motivations.
Pour le financement, ça dépend de ce que tu fais, si tu es demandeur d'emploi c est gratuit je sais.
Va voir sur les sites des écoles:limayrac.org et la croix rouge je sais plus...ifrss croix-rouge, un truc comme ça..
Bon courage pour la suite!
moi aussi je tente les selections d'entrée cette année à la croix rouge et à Limayrac aussi.
Par contre dépêche toi de demander les dossiers d'inscription, ils sont à rendre avant début avril.
Pour la selection, il y a un écrit de 2 heures sur des textes apparament et pour l'oral c'est 20 min sur les motivations.
Pour le financement, ça dépend de ce que tu fais, si tu es demandeur d'emploi c est gratuit je sais.
Va voir sur les sites des écoles:limayrac.org et la croix rouge je sais plus...ifrss croix-rouge, un truc comme ça..
Bon courage pour la suite!